Depuis quelque temps, le Real Madrid a changé son approche en matière de planification des transferts. Il y a quelques années encore, le club espagnol dépensait des fortunes pour des joueurs déjà bien établis dans le football européen et qui commençaient à se faire un nom.
Les exemples les plus récents sont Cristiano Ronaldo (96 millions), Gareth Bale (100 millions), Eden Hazard (120 millions) ou Kaká (80 millions). Après une décennie avec une base claire, le changement de génération a commencé au Real Madrid et au lieu de miser sur les stars du moment, le club mise sur des jeunes qui peuvent garantir 10 années glorieuses.
Le dernier objectif du club était d’obtenir un défenseur avec de la projection et à un prix modéré, et le choix s’est porté sur Leny Yoro. Le jeune défenseur lillois, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football français, était en passe de devenir un joueur du Real Madrid. Les contacts entre le conseil d’administration espagnol et les représentants du joueur s’étaient intensifiés et son contrat était en bonne voie.
Cependant, Leny Yoro ne jouera pas pour le Real Madrid. Le défenseur a tout fait pour jouer pour le club espagnol mais la position du Real Madrid a été très claire lors de la dernière rencontre. Selon les informations de Fabrizio Romano, le Real Madrid a été écrasant : «Si tu veux être un joueur du Real Madrid, tu dois comprendre notre stratégie et notre époque. Si ce n’est pas le cas, vous êtes libre d’aller où vous voulez. Aujourd’hui, nous ne paierons pas l’argent demandé par le club».
Après cette déclaration, Manchester United a tout accéléré et a fini par le garder. Le club anglais paiera 50 millions d’euros fixes et 15 millions d’euros variables, ce qui clôturera le transfert à 65 millions d’euros pour le club français. De plus, le joueur dispose d’un contrat galactique : il a signé jusqu’en 2029, avec une option pour une année supplémentaire et un salaire de 7,5 millions d’euros par saison.
Le Real Madrid a compris qu’il n’allait pas entrer dans une vente aux enchères avec Manchester United et qu’il ne s’alignerait pas sur cette offre ou ce contrat. Suite à cette décision, Leny Yoro s’est rendu à Manchester pour passer sa visite médicale et se faire présenter officiellement par le club anglais.
Dans les prochains jours, Yoro rejoindra l’équipe de Ten Hag et commencera l’entraînement de pré-saison avec Manchester United.Le plus important est que Leny Yoro avait reçu des offres formelles du Paris Saint Germain et de Liverpool, mais il les a rejetées parce que son seul objectif était d’aller au Real Madrid.
Le Real Madrid a finalement renoncé à le faire signer et Manchester United a fini par payer tout ce que Lille demandait et a offert au Français un contrat bestial. Ainsi, l’un des romans du marché des transferts prend fin, et il ne s’est peut-être pas terminé comme le souhaitait le défenseur.