Royauté
Le prince Harry est critiqué pour avoir pris un vol privé dans un jet de luxe

Le prince Harry est venu la semaine dernière à un événement caritatif en faveur d’une bonne cause, mais son effort a été éclipsé après qu’il est devenu connu que le mari de Meghan Markle rentrerait à la maison sur un vol privé, ce qui se heurte à la prétendue campagne des ducs de Sussex contre le changement climatique.
Jeudi dernier, le prince Harry s’est rendu dans le Colorado pour participer à un match de polo afin de soutenir la Fondation Sentebale, qui soutient les enfants africains séropositifs.
Cependant, après que le duc de Sussex s’est produit lors de l’événement, il a décidé de rentrer chez lui à Montecito, Los Angeles, en jet privé. Le véhicule semble appartenir à son ami Marc Ganzi.
Selon ‘The Sun’, le jet dans lequel le prince Harry est revenu a 20 sièges et un prix de près de 45 millions de livres sterling. Après avoir atterri à Los Angeles, Harry est arrivé dans son manoir avec ses deux enfants et sa femme.
Après que les détails du voyage du duc de Sussex aient été divulgués à la presse, plusieurs détracteurs et écologistes ont commencé à qualifier le prince Harry d’«hypocrite», qui a à plusieurs reprises évoqué l’impact écologique des vols privés.
A noter que ce n’est pas la première fois que le prince Harry est critiqué pour avoir pris des vols privés, puisque lors du voyage d’anniversaire de Meghan ou lors du sommet sur le changement climatique en Sicile il a opté pour des jets privés.

Actualités
Maroc : le Roi Mohammed VI fait une importante annonce

Le Cabinet Royal a publié un communiqué annonçant que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a pris la décision d’instaurer le Jour de l’an amazighe comme un jour férié national officiel payé, en ligne avec le premier Moharram de l’année de l’Hégire et le Jour de l’an du calendrier grégorien.
Consécration de l’identité marocaine authentique
Cette décision royale vient consacrer l’importance de l’Amazighe en tant que composante essentielle de l’identité marocaine authentique riche par la pluralité de ses affluents et patrimoine commun à tous les Marocains sans exception. Cette initiative royale souligne également la consécration constitutionnelle de l’Amazighe en tant que langue officielle du pays, aux côtés de la langue arabe.
Le Chef du gouvernement chargé de mettre en place la décision royale
Sa Majesté le Roi a donné ses Hautes Orientations à Monsieur le Chef du gouvernement pour prendre les dispositions nécessaires en vue de mettre en oeuvre cette Haute décision Royale. Les Marocains pourront ainsi célébrer le Nouvel An amazigh avec leurs proches et amis dans un esprit festif et patriotique.
Cette décision a été accueillie avec joie et gratitude par les Marocains, qui saluent la reconnaissance de leur culture et patrimoine.
Célébrités
Meghan Markle confirme qu’elle reviendra très bientôt sur Instagram

La duchesse de Sussex a fermé son Instagram peu de temps après avoir confirmé sa liaison avec le prince Harry. Onvoitout vous dit tout de A à Z !
Meghan Markle a annoncé ce lundi 29 août qu’elle reviendrait sur Instagram très prochainement après avoir désactivé ses profils pendant plus de quatre ans.
«Je serai de retour sur Instagram», a-t-elle déclaré dans une interview au magazine New York, «avec des yeux joyeux et espiègles», selon l’auteur Allison P. Davis.
La duchesse de Sussex a été forcée de céder le contrôle de ses comptes personnels sur les réseaux sociaux ainsi que de son passeport, de son compte de messagerie et d’autres effets personnels après s’être fiancée au prince Harry en 2017.
«C’était un très gros ajustement, un énorme ajustement entre avoir de l’autonomie et avoir plus tard une vie très différente», a-t-elle déclaré à la publication.
Bien que le couple ait démissionné de la famille royale depuis 2020, ils ont décidé de ne pas réactiver les comptes de réseaux sociaux pendant un certain temps, notamment en raison des critiques et du harcèlement.
«Nous reviendrons sur les réseaux sociaux quand cela nous conviendra, peut-être lorsque nous verrons plus d’engagement envers son changement ou ses réformes, mais nous y avons mis trop d’énergie en ce moment», a déclaré Harry dans une interview en 2021 avec Fast Compagnie.
Bien que le prince Harry n’ait jamais eu de compte public sur les réseaux sociaux, il a toujours été dit qu’il partageait des mises à jour avec sa famille et ses amis via un profil secret. Sera?