Sports
Le nettoyage se poursuit : Barcelone menace de licencier les poids lourds

Après le départ de Lionel Messi, la plus grande idole de son histoire, le FC Barcelone poursuit la purge et menace désormais de licencier l’un des poids lourds de l’effectif.
Le Football Club Barcelona ne trouve pas la paix et chaque jour qui passe semble ajouter un nouvel inconvénient à résoudre.
Après le départ de Lionel Messi, la plus grande idole de son histoire, le club a négocié une nouvelle baisse de salaire avec Gerard Piqué et ne peut toujours pas le faire avec le reste des capitaines. Il ne peut toujours pas inscrire Sergio Agüero et menace désormais de virer un lourd peso.
Selon le journal catalan Sport, le club est très mécontent de l’attitude du défenseur français Samuel Umtiti et lui a donné une semaine pour accepter certaines des offres qu’il a reçues. S’il ne le fait pas, il sera licencié, comme ils l’ont déjà fait avec Matheus Fernandes.
Le défenseur d’origine camerounaise a perdu du terrain ces dernières saisons et le club l’a exhorté à trouver une autre équipe. Le défenseur a demandé une dernière chance en pré-saison et le club la lui a donnée, à condition que si je continuais à ne pas convaincre, il accepterait de partir.
Ainsi, le DT Ronald Koeman lui a accordé des minutes lors des deux premiers matches amicaux, mais l’a finalement prévenu qu’il ne sera pas pris en compte.
Cependant, Umtiti n’a pas tenu sa promesse et continue de résister à quitter le club, avec quelques offres de la Ligue 1 française sur la table. Face à ce scénario, le Barça a perdu tout espoir de parvenir à un accord pacifique.
De cette façon, si dans les prochains jours le défenseur n’accepte aucune des offres qu’il a, ils procéderont à son licenciement, ce qui finira sûrement devant les tribunaux.
