L’avenir est arrivé : la manière particulière dont le PSG versait à Messi une partie de son salaire

Leo Messi a signé mardi son contrat avec le PSG et quelques heures plus tard, il est apparu qu’une partie de sa prime à la signature était versée de manière plus que particulière.
Le footballeur argentin Lionel Messi est devenu footballeur du Paris Saint-Germain cette semaine, dans un mouvement du marché des laissez-passer qui a révolutionné le monde et restera dans l’histoire, et ce jeudi il est apparu que le club avait choisi un moyen particulier pour lui payer un partie de votre prime.
C’est que le PSG a décidé de lui verser un pourcentage de son salaire en jetons, la crypto-monnaie du club, et bien que le chiffre soit inconnu, la presse française parle d’un «chiffre élevé» qui fait partie du package de bienvenue du joueur à l’équipe parisienne.
L’arrivée de Messi au club de la capitale française a fait monter en flèche le prix du jeton. A 12h45 (heure de Paris) ce jeudi, le jeton a été porté à 41,11 dollars (35,01 euros), bien qu’il ait touché 49,9 dollars (42,5 euros) lundi dernier, soit plus du double du montant qui valait le 3 août, quand son le prix s’élevait à 22,47 $ (19,14 euros).
La société à l’origine de ces jetons, Socios.com, a déclaré dans un communiqué que l’impact généré par ce dernier transfert a fait grimper le volume de contrats au-dessus de 1 000 millions de dollars (852 millions d’euros) ces derniers jours.
𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Lionel Messi becomes first player in the world to receive Fan Tokens as part of signing package with @PSG_inside.$PSG ⚡️ $CHZhttps://t.co/4Fzm6HGTFG
— Socios.com (@socios) August 12, 2021
«Le Paris Saint-Germain récolte les fruits de son engagement innovant, et je pense que cela marquera le début d’une nouvelle tendance dans laquelle les Fan Tokens joueront un rôle très important dans le sport de haut niveau», a déclaré le conseiller Chiliz et Délégué de Socios.com, Alexandre Dreyfus.
Socios.com est également un «partenaire» d’autres équipes de football qui ont leurs propres jetons, comme le FC Barcelone, Manchester City, la Juventus, l’AC Milan, le Valencia CF et l’Atlético de Madrid, ainsi que les équipes nationales du Portugal et l’Argentine, ainsi que la Ligue professionnelle de ce dernier pays.