L’annonce inattendue de Rafael Nadal qui inquiète les amateurs de tennis

L’Espagnol a annoncé qu’il ne jouera pas l’ATP Masters 1000 à Toronto en raison de la douleur au pied gauche qu’il a subie ces derniers mois. «C’est dur, difficile, mais c’est comme ça aujourd’hui», a-t-il dit avec amertume.
Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal, deuxième tête de série, a démissionné aujourd’hui en raison d’une blessure au pied au Masters 1000 de Toronto, Canada, où il devait faire ses débuts demain contre le Sud-Africain Lloyd Harris.
«J’ai ce problème depuis quelques mois. Ce n’est pas une situation heureuse, c’est difficile, mais c’est comme ça aujourd’hui», a déclaré le champion en titre, s’adressant au site officiel de l’ATP Tour.
«Je dois revenir et m’améliorer. Pour moi, la chose la plus importante est de prendre du plaisir à jouer au tennis. Aujourd’hui, avec cette douleur, je ne peux pas en profiter, et je ne pense vraiment pas avoir l’opportunité de me battre pour les choses pour laquelle je dois vraiment me battre.»
La blessure au pied gauche a contraint Nadal, actuel numéro 4 mondial, à rater Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo.
Un revers pour Nadal qui avait quitté Washington en espérant une amélioration de son pied qui n’a pas été confirmée et n’ose pas donner de pronostic sur s’il sera ou non vu à l’US Open :
«Je ne sais pas quels plans je avoir. vérifier ce qui se passe. Le principal maintenant est que je ne peux pas jouer ici, quelque chose dont je me sens mal. Probablement dans les prochains jours, nous en saurons plus.»
Le gaucher de 35 ans est revenu la semaine dernière au Citi Open à Washington. Il a gagné au premier tour en trois sets contre le local Jack Sock et a perdu au troisième tour contre Harris. L’Espagnol Feliciano López remplacera également Nadal dans la surface en tant que perdant chanceux.