Célébrités
L’ancien international anglais révèle : «Nous avons bu et fumé tous les soirs…»

David James s’est souvenu du fonctionnement des concentrations de l’équipe d’Angleterre à son époque.
Davide James a marqué une génération de football anglais. L’ancien gardien de but est passé par Watford, Liverpool, Aston Villa, West Ham, Manchester City et Portsmouth, entre autres clubs, faisant une carrière sans gloire, mais avec une reconnaissance qui lui a valu plusieurs appels en équipe nationale.
Aujourd’hui, à 52 ans, l’ancien joueur se souvient des «erreurs» qu’il a commises lorsqu’il a été appelé pour la première fois dans l’équipe nationale d’Angleterre, parmi lesquelles il a mis en avant les cigarettes qu’il fumait.
«Peter Taylor a été le premier à m’appeler pour un échauffement. C’était étrange. Il m’a mis en attente et j’ai pensé ‘Hey, je suis épuisé’. Le fait que je fume 20 cigarettes par jour n’a pas aidé», a-t-il commencé par raconter dans le podcast de Harry Redknapp, révélant à quoi ressemblaient les rencontres de l’équipe nationale dans les années 90.
«Les choses ont changé. Nous avions l’habitude de nous réunir dans l’équipe nationale dans les années 90 et la première chose que vous feriez était de vous réunir dans le bar de Burnham Beeches. C’était comme” Bravo ce week-end les garçons “. Nous allions être s’entraîner le lendemain, c’est sûr. hauteur mais nous étions au bar jusqu’à 2h30 du matin. C’était le schéma. Je ne peux pas imaginer Gareth Southgate dire aux joueurs aujourd’hui de se rencontrer dans un bar.»
James a rappelé les moments où la plupart des joueurs buvaient et fumaient dans les camps de l’équipe nationale.
«Nous avions l’habitude d’aller au Queen Vic, qui était la chambre de Paul Ince. Tous les soirs, nous buvions de la bière, jouions à des jeux informatiques et fumions des cigarettes. Pas tout le monde, mais quiconque voulait boire pouvait, quiconque voulait fumer pouvait le faire aussi. C’était un espace de communion, a-t-il conclu.
David James a fait 53 apparitions pour l’équipe nationale d’Angleterre au cours de sa carrière, avec des apparitions dans les Coupes du monde, en mettant l’accent sur le 2010, en Afrique du Sud.
En 2004, il était dans les buts en quart de finale contre le Portugal, un match que l’équipe portugaise a remporté aux tirs au but.
L’ancien gardien de but, qui a traversé l’une des meilleures générations de sélection sur les terres de Sa Majesté, n’a remporté aucun argenterie pour l’Angleterre.
