L’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez qui pourrait aller en prison

Pour la plupart des footballeurs, se retirer du sport est ce qu’ils craignent le plus. Alors que beaucoup se lancent dans les affaires ou restent dans le sport et continuent à bien réussir, d’autres tombent dans l’oubli uniquement pour que le public entende plus tard de terribles nouvelles à leur sujet. L’ancien milieu de terrain brésilien, Anderson semble être tombé dans cette dernière catégorie.

Ancien joueur de Manchester United, Anderson a été arrêté pour des allégations de vol, de fraude et de blanchiment d’argent concernant des transactions de crypto-monnaie.

Le milieu de terrain ferait partie d’un groupe de huit personnes qui ont volé jusqu’à 30 millions de reais (4 millions de livres sterling / 5,5 millions de dollars) à une grande entreprise industrielle brésilienne en 2020.

L’argent aurait été déposé sur 11 comptes bancaires dans 4 États du Brésil. avant d’être utilisé pour acheter des crypto-monnaies.

Anderson a été arrêté dans son appartement de Porto Alegre par le parquet de Rio Grande do Sul en 2020. L’ancien footballeur qui a joué pour Gremio, Internacional et United a été arrêté avec son ordinateur personnel saisi lors du raid.

L’affaire fait toujours l’objet d’une enquête, mais l’avocat d’Anderson a nié tout acte répréhensible de la part de son client. L’ex-international brésilien a connu des fortunes diverses en Europe, jouant aux côtés de Cristiano Ronaldo mais n’a jamais vraiment attiré l’attention.

Il a joué 8 fois pour l’équipe nationale brésilienne, faisant partie de l’équipe du Brésil qui a remporté la Copa America en 2007. Après son passage en Europe, Anderson est retourné au Brésil pour jouer pour l’Internacional, remportant le championnat d’État Gaucho en 2015 avant de raccrocher son bottes.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout