Célébrités
La voiture exclusive avec laquelle Michael Jordan pourra rouler à près de 500 km/h

L’ancien joueur des Chicago Bulls a fait l’acquisition d’un Hennessey F5 Roadster, un cabriolet de près de 2 000 chevaux dont il n’existe qu’une trentaine d’exemplaires dans le monde.
Au milieu du débat sur qui est le meilleur joueur de l’histoire, Michael Jordan semble rester inconscient de toutes les voix. Le sextuple vainqueur de la NBA avec les Chicago Bulls a montré son pouvoir d’achat pour acheter l’une des voitures les plus exclusives du marché. Un véhicule avec lequel il pourrait être capable d’atteindre jusqu’à 500 km/h.
La voiture en question est une Hennessey F5 Roadster, un cabriolet de près de 2 000 chevaux (plus précisément 1 842) dont seulement 30 exemplaires ont été fabriqués.
Le prix du caprice du numéro 23 le plus emblématique de l’histoire du sport s’élève à 2 780 000 euros (environ 3 000 000 de dollars).
«Aujourd’hui était un jour spécial. Un honneur incroyable de construire une version spéciale du Venom F5 pour un ami spécial», a écrit la marque sur son compte Instagram en ajoutant une émoticône de chèvre (GOAT).
Le cabriolet, le deuxième plus cher au monde après la Bugatti Mistral, atteint les 100 km/h en moins de 3 secondes et est capable d’atteindre les 400 km/h en 15,5.
Le garage le plus cher du monde
Il n’y a pas quelques athlètes qui ont rendu publique leur passion pour les véhicules. Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic, Paul Pogba ou Hamilton font partie de ceux qui possèdent leur propre collection de voitures haut de gamme.
Cependant, dans un autre geste qu’il n’aime pas être surpassé par qui que ce soit, le garage de Jordan est le plus cher de tous.
La légende du basket allie son goût pour le classique et le moderne. Ainsi, elle compte parmi ses propriétés une Ferrari 599 GTB Fioriano de dernière génération, ainsi qu’une iconique Ferrari 512 TR. Aussi une Bugatti Veyron, une McLaren SLR 722, une Bentley Continental GT ou une Chevrolet Corvette de 1984.

Célébrités
Shakira : nouveau revers judiciaire en Espagne pour la chanteuse

La chanteuse colombienne Shakira se retrouve à nouveau confrontée à une affaire judiciaire de plusieurs millions de dollars, ce qui pourrait entraîner des sanctions financières considérables, voire des années de prison.
Le parquet accuse Shakira d’avoir fraudé le Trésor et évadé l’impôt sur la fortune en 2018, en utilisant un réseau d’entreprises basées dans un paradis fiscal, ce qui lui vaut une poursuite de 6 millions d’euros. Cette affaire est en cours depuis trois mois.
Une deuxième affaire a également émergé, impliquant des délits contre le Trésor Public. Il semble que le chanteur colombien sera jugé à partir du 20 novembre prochain pour une présumée escroquerie de 14,5 millions d’euros sur les années 2012 et 2014.
Pour cette nouvelle affaire, Shakira sera soumise à une enquête par visioconférence depuis son domicile aux États-Unis, où elle réside depuis sa rupture avec Gerard Piqué.
Dans cette plainte, il est allégué que Shakira a soustrait frauduleusement 5,3 millions d’euros d’impôt sur le revenu, relatifs aux gains de sa tournée de 2018, ainsi que 773 600 € supplémentaires d’impôt sur la fortune pour une possession immobilière évaluée à 12 millions d’euros.
Le parquet affirme que Shakira a soumis de fausses déclarations d’impôt sur le revenu des personnes physiques. Elle aurait reçu une partie de ses revenus de droits musicaux via une société luxembourgeoise avec laquelle elle aurait signé des contrats simulés.
De plus, elle aurait utilisé une autre entreprise en Espagne pour gérer les revenus et les dépenses liés à sa tournée «El Dorado», qui comprenait 54 concerts dans 22 pays.
Le parquet réclame une peine de huit ans et deux mois de prison, ainsi qu’une amende de 23,8 millions d’euros pour la chanteuse colombienne, qui avait rejeté un accord avec le parquet en juillet de l’année précédente.
Célébrités
Il avoue : «Lorsque j’étais à la Juventus, aux côtés de Cristiano Ronaldo, j’ai…»

Ancien joueur de la Juventus, Gianluca Frabotta, âgé de 24 ans, entame son quatrième prêt consécutif avec son prêt à Bari, après avoir été prêté précédemment à Hellas Vérone, Lecce et Frosinone, pour toute la saison à venir.
Lors d’une conférence de presse mardi, le défenseur gauche s’est montré emballé par cette nouvelle étape de sa carrière et a tenu à souligner les enseignements qu’il a tirés de Cristiano Ronaldo, avec qui il a partagé le terrain de 2019 à 2021.
«Cette année est très importante pour moi. Porter le maillot de Bari est un honneur. C’est un défi stimulant, et je crois que cela pourrait être une année déterminante», a-t-il déclaré.
«Je suis capable de réaliser beaucoup de choses et de les faire bien. Lorsque j’étais à la Juventus, aux côtés de Cristiano Ronaldo, j’ai beaucoup appris sur la manière de travailler sur le terrain et en dehors. Maintenant, je souhaite appliquer ces enseignements lors de cette nouvelle expérience», a-t-il ajouté, comme rapporté par le portail italien Tuttomercatoweb.