Célébrités
La version du cousin de la victime à laquelle s’accroche la défense d’Alves

La cousine admet qu’elle a demandé à la victime «si elle devait ou non aller» aux toilettes, bien que «la question était ‘pour parler».
L’affaire Alves peut prendre une tournure inattendue. Ce mardi, le parquet de Barcelone s’est une nouvelle fois opposé à la mise en liberté provisoire de l’ancien joueur du FC Barcelone, comme l’avait demandé sa défense la semaine dernière. Selon eux, il existe toujours un risque de fuite pour échapper à la justice espagnole.
Cristóbal Martell et son équipe ont présenté un rapport d’expertise de 200 pages où ils analysent image par image chacune des images de la boîte de nuit de Sutton, dont ils assurent que les 20 minutes que la victime présumée et le footballeur ont passées «étaient typiques d’une parade nuptiale sexuelle».
Mais, en plus de cela, certaines des déclarations du cousin de la victime (incluses dans le rapport d’expertise) ont maintenant été révélées, auxquelles la défense d’Alves se saisirait pour tenter de le faire sortir de la prison de Brians 2, où il a été depuis janvier dernier.
Un possible rebondissement dans l’affaire
«Sa cousine admet qu’elle lui a parlé juste au moment où Daniel Alves est déjà allé aux toilettes et, en fait, elle suppose qu’ils ont échangé des vues sur l’opportunité d’y aller ou non, mais elle affirme que la question était de parler», assurent-ils que la femme a pointé le cousin de la victime.
Et c’est que la défense ne s’est pas arrêtée là, car en tentant de démanteler la version de la jeune femme qui dénonçait avoir été agressée sexuellement par le joueur, ils se sont une nouvelle fois interrogés sur la raison de son entrée aux toilettes :
«La plaignante construit une histoire qu’elle avait besoin de tisser une explication de: ‘Pourquoi une femme adulte entrerait-elle volontairement dans une salle de bain avec un homme adulte?».
Une version qui a été révélée pour la première fois et qui pourrait secouer une affaire qui en est déjà à son quatrième mois, pour laquelle la date du procès n’est pas encore connue, et pour laquelle Alves a déjà proposé différentes versions, la dernière en date étant que son les relations avec la femme auraient été consenties, et admettant qu’il y a eu pénétration ; assurant également que dans ses versions précédentes, il avait tenté de cacher l’infidélité envers sa partenaire, Joana Sanz.
