La phrase inhabituelle de Ronald Koeman à propos de Lionel Messi qui a irrité les fans

Avant de commencer une nouvelle saison, cette fois sans Messi, Ronald Koeman s’est exprimé en conférence de presse et a assuré que l’Argentin «est passé et qu’il ne faut pas vivre du passé».

Les barcelonais débuteront demain lorsqu’ils accueilleront la Real Sociedad (15 heures), une nouvelle saison en Laliga espagnole : la première sans Lionel Messi, tant d’années après son arrivée au club.

Dans ce contexte, Ronald Koeman a donné une conférence de presse et laissé une phrase inhabituelle sur l’Argentin qui en a irrité plus d’un.

«Je pense qu’en général, c’est douloureux pour tous les Catalans. Je comprends ce que Messi a fait pour ce club et le type de joueur qu’il est. Il nous manque pour avoir été un joueur si important dans l’histoire du Barça», a commencé Koeman.

«Messi c’est le passé et il ne faut pas vivre du passé», Ronald Koeman. Et puis il a tiré: «Vous n’avez pas à vivre du passé. Ce sont des choses qui arrivent. Les gens changent d’équipe et les jeunes que nous avons ont un avenir et je suis excité. J’espère que nous aurons l’aide et l’enthousiasme de les Catalans.

«Messi est le passé et vous n’avez pas à vivre du passé, vous devez vivre aujourd’hui et demain et travailler dur pour réaliser ce que nous voulons réaliser», a confirmé l’entraîneur néerlandais.

«Je pense que beaucoup de choses ont été dites sur Leo Messi et c’est normal car nous parlons du meilleur joueur du monde et il l’a montré ici dans ce club l’efficacité qu’il a eu et sa qualité pour remporter de nombreux titres et c’est normal. D’un autre côté, comme je l’ai dit, nous ne l’aurons plus et il y a d’autres joueurs avec une équipe très solide quand nous récupérons tous les joueurs blessés. Nous avons une équipe très solide pour gagner des choses importantes», a déclaré Koeman. plus tard.

Et enfin, il a déclaré: «A partir de demain, il n’y a plus d’excuses, il y a un match où il y a des points en jeu et l’équipe est préparée. Nous avons eu une très bonne pré-saison de cinq semaines où Leo n’a pas été, et il s’agit de jouer, montrer et avoir l’attitude. Je suis convaincu que les gens apprécieront cette équipe.»

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout