Sport
La phrase de Leo Messi qui a fait délirer les 50 000 fans du PSG dans le Parc des Princes

En avant-première du match face à Strasbourg, le PSG a présenté ses renforts aux quelque 50 000 personnes présentes au Parc des Princes et le petit discours de la Puce a fait délirer tout le monde.
Il n’a pas encore fait ses débuts avec le Paris Saint-Germain, et on ne sait pas quand il le fera, mais l’imposant Parc des Princes a déjà son nouveau roi : Lionel Messi, qui a été acclamé ce samedi par près de 50 000 personnes dans un a réveillé le stade parisien qui a hâte qu’il commence à jouer sous son nouveau maillot.
En avant-première du match du PSG contre Strasbourg, lors de la deuxième journée de Ligue 1, Messi a sauté sur le terrain 40 minutes avant le coup d’envoi (16 heures de l’Argentine) avec les quatre autres recrues de la saison : Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum.
Les nouvelles recrues parisiennes sont sorties une à une et ont pris position au milieu de la pelouse, où elles ont répondu à une brève question d’un animateur.
Messi, qui regardera le match depuis la boîte, a été le dernier à entrer et a été reçu par les fans avec une franche ovation et une chanson spéciale.
Dès son entrée sur le terrain de jeu, pendant au moins deux minutes les ultras n’ont cessé de scander le nom de Messi, ancien capitaine de Barcelone et nouveau numéro 30 du PSG.
«C’était une semaine très spéciale, je tiens à remercier tout le monde pour l’accueil, qui a été incroyable. Je me sens très heureux, très excité par cette nouvelle étape», a déclaré l’international argentin, qui avait été présenté aux médias mercredi dernier.
«Je l’attends avec impatience, j’espère que nous pourrons tous passer une belle année ensemble», a clôturé Messi et fait à nouveau exploser les tribunes du stade parisien, qui a également connu l’ambiance fiévreuse de ces derniers jours dans ses environs.
Les autorités françaises ont autorisé une salle comble au Parc des Princes à condition de présenter le pass sanitaire, un code numérique qui confirme une vaccination contre le covid, un test négatif de la maladie récente ou un certificat de guérison.

Sport
Un international de Premier League arrêté pour viol

La presse britannique relaie ce lundi l’arrestation d’un footballeur de «renommée internationale» évoluant en Premier League, dans le cadre d’une enquête pour viol.
Une plainte a été déposée par une jeune femme pour des faits remontant au mois de juin dernier. Scotland Yard confirmant ce jour le placement en détention d’un joueur dont l’identité ne peut être dévoilée pour l’heure, et ce «pour des raisons juridiques».
Quelques éléments permettent néanmoins de resserrer l’étau. Le prévenu en effet a été interpellé à son domicile dans le nord de Londres. Il est âgé de 29 ans, international et appelé à disputer la Coupe du monde au Qatar l’hiver prochain.
Sport
Le Barça a pris une grosse décision pour Cristiano Ronaldo !

Jorge Mendes, représentant de Cristiano Ronaldo, s’entretient actuellement avec Joan Laporta, président du FC Barcelone, au sujet d’un possible transfert de l’attaquant portugais de Manchester United.
Ces dernières heures, As nous apprend que le FC Barcelone, aussi, a pris le dossier à bras le corps. Le quotidien sportif espagnol révèle que le président du Barça Joan Laporta s’entretient ce lundi soir avec Jorge Mendes, agent de CR7, au sujet d’un possible transfert.
Comme l’a appris, Joan Laporta a déjà testé la possibilité et la disponibilité d’incorporer Cristiano l’été dernier, mais la situation économique délicate du club l’a empêché même d’aborder sérieusement cette question. Finalement, le crack a changé Turin pour Manchester.
L’arrivée hypothétique de Cristiano à Barcelone serait un coup d’affection important pour le président du Barça, ainsi qu’une manière de mettre la pression sur le Bayern Munich face à son refus catégorique de négocier la vente de Lewandowski, un joueur qui veut partir au Barça et le Bayern refuse de s’asseoir pour négocier.
Pendant ce temps, Cristiano est au Portugal et a reporté son retour à Manchester en raison d’un problème familial. La star portugaise, à 37 ans, a été le meilleur joueur de Manchester United la saison dernière et son désir de quitter Old Trafford est basé sur le fait qu’il veut rejoindre un club qui veut gagner des titres.
Des sources proches de la star portugaise assurent que le club anglais a refusé de lui ouvrir les portes, mais qu’en aucun cas cette position n’est figée. Bayern, Chelsea, Roma et Napoli sont à l’affût…