La phrase controversée du président de la Liga face à Barcelone pour le départ de Messi

Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football professionnel, a accordé une longue interview où il a évoqué le départ de la star argentine et ses propos résonnent en Catalogne.

Il y a quelques jours, Javier Tebas avait exprimé qu’il n’était pas inquiet du «départ» de Lionel Messi pour le Paris Saint Germain mais apparemment cela le dérangeait, et beaucoup.

Dans une interview au journal Sport, le président de la Liga a évoqué le départ de la star argentine de Barcelone et a modifié son discours. «Il ne méritait pas de partir comme ça, pas seulement du Barça, ni de la ligue», a-t-il déclaré.

Et il a ajouté : «Ronaldo, Guardiola, Mourinho sont partis… Nous avons eu la chance d’avoir les deux meilleurs joueurs du monde dans les deux meilleures équipes de la planète et en Liga nous avons pu en profiter pour nous mettre en première ligne mondiale. Peut-être que le départ de Messi a été le plus douloureux, car je le considère personnellement comme le meilleur de l’histoire.»

«Le départ de Leo Messi aurait pu être évité. Il ne méritait pas de partir comme ça, pas seulement du Barça, pas de la Liga», a-t-il poursuivi. La vérité est que depuis Barcelone, ils soulignent que le manager a été l’un des grands indiqués par le départ de Leo bien que, à son avis, il l’associe à l’évolution de la Super League, du CVC et de Florentino Pérez.

L’intégralité de l’interview sera publiée dans les prochaines heures, mais la couverture du célèbre média espagnol comporte une phrase qui fera beaucoup de bruit en Catalogne :

«Florentino a kidnappé le Barça. Il s’est mis d’accord avec le CVC (British Investment Fund) pour un mois, jusqu’à ce que Madrid dise non. Au club, il y a un complexe d’infériorité avec Florentino». Très dur.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout