News
La photo de la mère de Cristiano Ronaldo qui a ému tout le monde et est devenue virale après le retour à Manchester United

La star portugaise est sur toutes les lèvres pour son retour triomphal à Manchester United, marquant deux buts lors de la victoire 4 à 1 contre Newcastle, et sa mère était dans les tribunes, qui était émue et son image est devenue virale.
Cristiano Ronaldo a entamé son deuxième passage à Manchester United ce samedi et l’a fait avec tout, alors qu’il a marqué les deux premiers buts de la victoire 4-1 contre Newcastle, gagnant l’ovation du public qui a raflé Old Trafford et qui est ravi de revenir à voir les Diables rouges en haut.
Et dans la tribune du mythique stade United se trouvait Dolores Aveiro, la mère du footballeur de 36 ans, qui n’a pas pu retenir ses larmes après le premier but de son fils, qui signifiait l’ouverture du tableau d’affichage à sa mort en première mi-temps.
L’image est apparue sur les réseaux sociaux et est rapidement devenue virale en raison de sa charge émotionnelle, faisant bien comprendre que ce retour de CR7 dans l’équipe dans laquelle il a remporté sa première Ligue des Champions est quelque chose de plus que particulier tant pour sa carrière professionnelle que pour son ventre personnel.
Il y a quelques jours, le journaliste anglais Piers Morgan a écrit une chronique dans le Daily Mail dans laquelle il disait que Dolores Aveiro est une personne tellement émotive qu’il s’est évanoui dans certains matchs, c’est pourquoi le footballeur lui a interdit d’assister aux matchs les plus importants de sa carrière.
«Maintenant, il ne peut plus voir les matchs importants. Je lui dis : ‘Écoute, je n’ai plus de père. Je ne veux pas perdre ma mère aussi, donc tu ne vas pas voir les quarts de finale, les demi-finales ou finales», a révélé Cristiano à propos de la demande qu’il a faite à sa mère.

Actualités
Guerre en Ukraine : Moscou répondra de manière «extrêmement ferme» à de nouvelles incursions armées

Moscou répondra de manière «extrêmement ferme» à de nouvelles incursions armées, a promis mercredi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, au surlendemain d’une attaque spectaculaire de groupes venus d’Ukraine sur le territoire russe.
«Nous continuerons de répondre rapidement et de manière extrêmement ferme à de telles actions», a affirmé Sergueï Choïgou lors d’une réunion avec des haut gradés militaires.
Mardi, son armée avait affirmé avoir «écrasé» avec son aviation et son artillerie un groupe ayant attaqué la veille la région frontalière de Belgorod, la plus spectaculaire incursion en territoire russe depuis le début du conflit avec l’Ukraine.
L’incursion, revendiquée par des groupes armés russes basés en Ukraine disant vouloir renverser le président russe Vladimir Poutine, représente un nouvel échec pour la Russie, dont l’armée est empêtrée en Ukraine.
«Succès militaire»
Plusieurs voix parmi les blogueurs militaires pro-russes, particulièrement influents dans la construction du récit du conflit ukrainien, se sont ainsi émues de cet incident, vantant par exemple ironiquement ce «succès militaire» quelques jours après la revendication de la prise de Bakhmout dans le Donbass.
Cet incident survient aussi dans un contexte de multiplication et d’amplification des attaques et sabotages en Russie, au moment où Kiev dit achever ses préparatifs pour lancer une offensive pour reprendre les territoires occupés par Moscou.
Selon les autorités russes, au cours de l’incursion, un civil a été tué dans le village de Kozinka, l’une des localités attaquées, et une femme est décédée d’une insuffisance cardiaque lors de son évacuation.
Mercredi, Sergueï Choïgou a par ailleurs indiqué que l’enveloppe allouée au soutien financier des blessés au combat et des familles des soldats tués en Ukraine représentait à chaque fois «une aide ponctuelle d’un montant (compris entre) 3 et 5 millions de roubles» (entre 35.000 et 58.000 euros au taux actuel).
Avec AFP
Célébrités
Mbappé et une nouvelle trahison du Real Madrid : il veut emmener Vinicius Junior au PSG

Le talentueux footballeur brésilien, Vinicius Jr, est au centre de l’attention des médias, mais pas pour ses performances exceptionnelles sur le terrain. Malheureusement, il a fait l’objet d’un nouvel épisode de racisme lors du match du Real Madrid contre Valence lors de la 35e journée de Liga. Le Paris Saint-Germain (PSG) de Lionel Messi suit de près cette situation.
Le match entre Valence et le Real Madrid pourrait avoir un impact significatif sur l’avenir de Vinicius Júnior. Encore une fois, le footballeur brésilien a été victime d’insultes racistes et a ensuite été expulsé du terrain après avoir été impliqué dans une rixe qui l’a amené à s’emporter.
Après le match, l’attaquant a publié une brève déclaration sur ses réseaux sociaux où il critiquait durement la Liga, accusant l’Espagne d’être un pays raciste et laissant entendre que, si la situation ne changeait pas, il pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison.
Selon les médias français, le Paris Saint-Germain serait intéressé à signer l’attaquant brésilien s’il est vraiment disponible sur le marché des transferts.
Le club leader de la Ligue 1 voit en Vinicius Jr. un candidat idéal pour remplacer Neymar et Messi, ainsi qu’un excellent coéquipier pour Kylian Mbappé.
Pour le moment, le Real Madrid est clair sur le fait qu’il n’a en aucun cas l’intention de le laisser partir. Il est important de se rappeler que Vinicius Jr. Il a renouvelé son contrat l’été dernier, le prolongeant jusqu’en 2027, et sa clause de libération est extrêmement élevée et difficile à gérer.
A noter que le talentueux joueur brésilien avait déjà fait l’objet d’intérêts de la part du PSG il y a quelques années, lorsque Neymar avait exprimé son désir de quitter Paris et que le club merengue avait envisagé la possibilité d’un échange.