Economie
La jeune promesse de Barcelone qui vaut déjà la même chose que Leo Messi

En un an seulement, l’une des grandes promesses de Barcelone est passée de 15 millions d’euros à la même valeur marchande que Lionel Messi, le meilleur de la planète.
Malgré le départ brutal de Lionel Messi, Barcelone continue d’être touchée par la crise économique causée par la pandémie de coronavirus, et pointe une reprise progressive dans laquelle la revalorisation de certains de ses joueurs peut être la clé pour l’avenir, c’est pourquoi elle célèbre jusqu’où allait la valeur d’un de ses bijoux ?
Est-ce que, de 15 millions d’euros en octobre de l’année dernière, Pedri a multiplié en un an sa valeur marchande et atteint ce que Messi a aujourd’hui, qui a commencé à baisser en 2018, alors qu’il valait 180 millions d’euros, et il continue de le faire donc à cause de son âge.
Selon le site spécialisé Transfermrkt, Pedri vaut aujourd’hui 80 millions d’euros, sa valeur a donc augmenté de 166,7% depuis le début de cette année, dépassant notamment des chiffres tels que Jude Bellingham (103,7%). Mason Mount (66,7%), Marcos Llorente (77,8%) ou encore Erling Haaland (30%).
Le journal catalan Sport souligne que cette revalorisation le place comme 16e joueur mondial parmi les plus hautes évaluations du marché, étant le deuxième de son équipe derrière Frenkie De Jong, neuvième de ce classement avec une valeur de 90 millions d’euros.
