Dans un rebondissement inattendu de la relation entre la famille royale britannique, le roi Charles a lancé un avertissement clair à son fils, le prince Harry, et à sa belle-fille, Meghan Markle, concernant l’utilisation publique d’informations relatives à la famille royale.
Selon les rapports de l’expert royal britannique Tom Quinn, le monarque a directement demandé à Harry de ne plus rien écrire ou dire publiquement sur la famille ou son frère qui pourrait causer des problèmes. Cette révélation met en évidence la volonté du roi de voir son fils et Meghan Markle cesser de faire référence à la famille royale en public.
L’avertissement du roi s’étend également à Meghan Markle, qui ne sera plus autorisée à parler de son beau-père. La duchesse de Sussex a enregistré une série et donné des interviews dans lesquelles elle a raconté ses expériences avec sa belle-famille, mais ces événements ne devraient pas se répéter après la demande du monarque.
«Le monarque, qui en a assez des controverses sur son fils, ne veut pas qu’il écrive ou dise publiquement quoi que ce soit sur la famille qui pourrait causer des problèmes», a expliqué M. Quinn. Une telle décision servirait non seulement à protéger la stabilité de la famille royale britannique, mais aussi à éviter que la famille Windsor ne subisse d’autres dommages.
La relation entre le prince Harry et le roi d’Angleterre s’est détériorée au cours des derniers mois, en particulier après qu’il a été révélé que le monarque souffrait d’un cancer. Harry n’a pas vu son père depuis février, peu après l’annonce de l’état de santé du roi.
On ne sait pas encore comment le prince Harry a reçu les avertissements de son père. Pour l’heure, non seulement il n’a pas reçu les excuses qu’il espérait, mais il est confronté à une restriction claire de l’utilisation publique des informations relatives à la famille royale.