Sport
La dette du Barça envers Lionel Messi se dévoile : 52 millions d’euros !

Leo Messi s’en va… mais laisse un compte délicat que le FC Barcelone doit encore payer pour ses services. Les culés ont vu qu’il était impossible de sauver les énormes différences que l’entité supposait avoir sur l’équipe argentine après avoir essayé de mille et une manières et la décision encore incompréhensible a été prise de le laisser partir.
Messi a déjà commencé une nouvelle histoire entre les mains du Paris Saint Germain mais au Camp Nou il laisse encore une affaire inachevée : le club lui doit 52 millions d’euros.
Oui, ils lisent bien. Leo Messi ne fait plus partie du FC Barcelone mais l’entité culé lui doit toujours la somme non négligeable de 52 kilos qui correspondent aux dernières manœuvres que le club a effectuées pour pallier les pertes causées pendant la pandémie avec les ciseaux à l’équipe.
Sport souligne que les deux sources du Barça lui-même et de l’environnement du joueur assurent que cette facture toujours en attente est due au salaire différé qui a été convenu avec Messi et le reste des membres de l’équipe.
L’ampleur du contrat de Leo Messi rend la dette si volumineuse. Ce concept vient des mois de confinement, lorsque Josep Maria Bartomeu, encore président du Barça à l’époque, a renégocié les contrats avec toute l’équipe pour remédier aux pertes et pouvoir éviter sans problème cette saison et le moment exceptionnel que tout le monde dans le monde était en train de vivre le football. Seulement dans le cas de l’Argentin, la dette s’élève à 52 millions. Presque rien.
Selon les médias susmentionnés, le Barça prévoit d’effectuer le paiement de ces salaires différés entre cette année 2021 et la prochaine, 2022. En effet, comment et quand cette importante somme sera versée au crack argentin, déjà détenu par le PSG, est-ce ce qui se négocie en ce moment entre le département culé et les avocats de Messi.
La crise la plus importante de l’histoire du Barça est loin d’être résolue à court terme. Joan Laporta a récemment assuré que les estimations en termes de pertes sont encore pires que celles initialement prévues.
Ceci et d’autres héritages de la directive précédente à un moment critique dans la sphère économique, sont maintenant les principales raisons des problèmes économiques que traverse l’entité et qui l’empêchent, entre autres, de faire plus de signatures ou d’enregistrer des joueurs qui ont déjà incorporés comme Memphis, Eric García, Emerson ou Agüero.
La dette avec Messi n’est que la pointe du grand iceberg qui cache l’entité culé. Ce paiement et d’autres doivent être rectifiés dans les saisons à venir. Dans le cas de l’Argentin, alors qu’il continue de jouer, d’assister, de marquer ou de gagner dans un autre club comme le Paris Saint Germain.
Le club expliquait déjà récemment pourquoi son rejet de l’accord conclu entre Laliga et le fonds d’investissement CVC, qui aurait pu résoudre une grande partie des problèmes économiques de l’entité et, entre autres, aurait pu permettre à Messi de continuer les couleurs blaugrana encore plusieurs saisons.

Sport
Atlético Madrid : la grande annonce d’Antoine Griezmann sur son avenir !

Une rumeur évoquant un départ d’Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid cet été a animé la rubrique mercato ces dernières heures. L’attaquant français devrait pourtant poursuivre sa carrière chez les Colchoneros.
De retour à l’Atlético Madrid l’été dernier sous la forme d’un prêt après un passage délicat de deux saisons du côté de Barcelone, Antoine Griezmann a connu une nouvel exercice compliqué.
Auteur de 8 petits buts en 39 apparitions, le Français n’a plus trouvé le chemin des filets depuis depuis le 6 janvier dernier, lors d’une victoire des Colchoneros en Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda (5-0).
Au-delà de ses performances décevantes, le Mâconnais est un poids pour les finances des Matelassiers. Son salaire de 33 millions d’euros annuels a fait exploser les comptes du club madrilène.
Si bien que d’après la Cadena Cope, l’Atletico songerait sérieusement à se séparer de son champion du monde tricolore, lequel bloquerait le transfert d’Axel Witsel. En effet, le plafond salarial de l’Atléti, règlementé à 100 millions d’euros, serait dépassé en cas de signature de l’international belge.
L’Atlético scelle l’avenir de «Grizi»
Mais il n’en sera finalement rien. Antoine Griezmann devrait bel et bien rester un joueur de l’Atlético la saison prochaine… D’après les informations divulguées mercredi soir par le journal Marca, la formation madrilène a officiellement activé la seconde année de prêt.
De son côté, le Français a publié un message avec des émoticônes sur les réseaux sociaux, comme pour sceller définitivement son avenir.
Dès lors, «Grizi» deviendra officiellement une propriété des Matelassiers à l’issue de l’exercice 2022-2023, s’il joue au moins 50 % des matches pour lesquels il est disponible sur l’ensemble des deux saisons. Un transfert définitif qui rapportera 40 millions d’euros au FC Barcelone.
Célébrités
PSG : Kylian Mbappé a demandé le départ de Neymar ? La réponse !

Il n’y aurait absolument aucun problème entre le champion du monde tricolore Kylian Mbappé et son coéquipier brésilien Neymar selon la presse brésilienne.
Kylian Mbappé s’est imposé comme un véritable patron au sein du club francilien après sa récente prolongation. L’ancien attaquant monégasque a posé plusieurs conditions avant de parapher un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Le départ de Neymar durant ce marché des transferts n’en ferait pas partie à en croire le média UOL.
Ce sont les patrons du club francilien qui insisteraient pour se débarrasser de l’ancienne star du FC Barcelone. Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, n’a clairement pas fermé la porte au départ du numéro 10 lors d’un récent entretien accordé à Marca.
Disposant d’un contrat longue durée à Paris, Neymar n’est pas pressé de faire ses valises. Aucun départ n’est à l’ordre du jour pour le Brésilien. Il ne pourra changer d’avis que si la formation catalane tente de l’attirer afin de renforcer l’effectif de Xavi la saison prochaine.