Sport
La décision de la Juventus avec Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo qui pourrait changer l’histoire

Ces dernières années, l’Argentin et le Portugais ne s’entendaient pas sur le terrain comme prévu et en vue du début de la nouvelle saison, l’entraîneur de la Juventus a pris une décision qui pourrait changer l’histoire.
L’Argentin Paulo Dybala et la star portugaise Cristiano Ronaldo ne se sont pas entendus comme prévu à la Juventus ces dernières saisons, où la coexistence tactique des deux a été problématique, et après que l’entraîneur de la pré-saison Massimliano Allegri ait pris une décision à ce sujet au début de l’année. Serie A le week-end prochain.
La Joya, qui n’a pas été appelé pour la Copa América qui a fini par remporter l’équipe nationale argentine, a fait ses débuts en amical avec la Juventus samedi dernier contre l’Atalanta dans un trident complété par Cristiano et l’Italien Federico Chiesa.
Le Cordouan a marqué un but et a montré une bonne condition au cours d’une année au cours de laquelle il cherche à se venger.
L’attaquant argentin, dont les représentants négocient avec le conseil d’administration un renouvellement du contrat qui expire le 30 juin 2022, veut reprendre de l’importance après avoir vécu l’une de ses années les plus difficiles, plombé par une série de blessures graves.
Il n’a pu jouer que 25 matchs et a à peine marqué cinq buts. Des chiffres négatifs qu’il n’avait plus enregistrés depuis la saison 2013-2014, alors qu’il avait 21 ans et jouait pour Palerme en Serie B.
La blessure au ligament collatéral médial du genou gauche subie le 10 janvier, qui l’a laissé hors du court pendant trois mois, est désormais oubliée et Dybala entame le nouveau parcours avec Allegri sur le banc, un technicien qui lui a permis d’atteindre le plus haut. moments de sa carrière, et vouloir être le protagoniste.
Lors du match amical susmentionné contre l’Atalanta, l’un des clubs les plus compétitifs d’Italie, il était à l’aise de jouer au centre de l’avant, avec Cristiano sur l’aile gauche et Federico Chiesa, tout nouveau champion d’Europe avec l’Italie, sur la droite. Tout cela, avec la liberté d’échanger des positions et d’alterner en position d’avant-centre.
Le résultat était comme souhaité. La Joya a marqué un grand but pour le 1-0, avant que Federico Bernardeschi et l’Espagnol Álvaro Morata, qui a sauté sur le terrain au redémarrage, n’aient déterminé la finale 3-1.
Dybala a été sur le terrain pendant 53 minutes tandis que Cristiano a joué jusqu’à la fin de l’heure de match, lorsqu’il a été remplacé par Mattia De Sciglio.
Aussi CR7, dont l’avenir est encore entouré de doutes, bien que le club ait exprimé la conviction qu’il restera jusqu’à l’expiration de son contrat le 30 juin, il était actif et en bonne condition sportive.
Pour tout cela, il est très probable qu’Allegri confirmera le trident vu contre l’Atalanta dimanche prochain lors des débuts en Serie A sur le terrain de l’Udinese.
La Juventus se bat pour reconquérir le titre de champion d’Italie perdu la saison dernière, lorsque l’Inter Milan, alors entraîné par Antonio Conte, a triomphé, et espère que la bonne harmonie réalisée entre les Portugais et l’Argentin lors de la pré-saison sera maintenue pendant le tournoi et peut changer l’histoire récente.

Sport
Atlético Madrid : la grande annonce d’Antoine Griezmann sur son avenir !

Une rumeur évoquant un départ d’Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid cet été a animé la rubrique mercato ces dernières heures. L’attaquant français devrait pourtant poursuivre sa carrière chez les Colchoneros.
De retour à l’Atlético Madrid l’été dernier sous la forme d’un prêt après un passage délicat de deux saisons du côté de Barcelone, Antoine Griezmann a connu une nouvel exercice compliqué.
Auteur de 8 petits buts en 39 apparitions, le Français n’a plus trouvé le chemin des filets depuis depuis le 6 janvier dernier, lors d’une victoire des Colchoneros en Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda (5-0).
Au-delà de ses performances décevantes, le Mâconnais est un poids pour les finances des Matelassiers. Son salaire de 33 millions d’euros annuels a fait exploser les comptes du club madrilène.
Si bien que d’après la Cadena Cope, l’Atletico songerait sérieusement à se séparer de son champion du monde tricolore, lequel bloquerait le transfert d’Axel Witsel. En effet, le plafond salarial de l’Atléti, règlementé à 100 millions d’euros, serait dépassé en cas de signature de l’international belge.
L’Atlético scelle l’avenir de «Grizi»
Mais il n’en sera finalement rien. Antoine Griezmann devrait bel et bien rester un joueur de l’Atlético la saison prochaine… D’après les informations divulguées mercredi soir par le journal Marca, la formation madrilène a officiellement activé la seconde année de prêt.
De son côté, le Français a publié un message avec des émoticônes sur les réseaux sociaux, comme pour sceller définitivement son avenir.
Dès lors, «Grizi» deviendra officiellement une propriété des Matelassiers à l’issue de l’exercice 2022-2023, s’il joue au moins 50 % des matches pour lesquels il est disponible sur l’ensemble des deux saisons. Un transfert définitif qui rapportera 40 millions d’euros au FC Barcelone.
Célébrités
PSG : Kylian Mbappé a demandé le départ de Neymar ? La réponse !

Il n’y aurait absolument aucun problème entre le champion du monde tricolore Kylian Mbappé et son coéquipier brésilien Neymar selon la presse brésilienne.
Kylian Mbappé s’est imposé comme un véritable patron au sein du club francilien après sa récente prolongation. L’ancien attaquant monégasque a posé plusieurs conditions avant de parapher un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Le départ de Neymar durant ce marché des transferts n’en ferait pas partie à en croire le média UOL.
Ce sont les patrons du club francilien qui insisteraient pour se débarrasser de l’ancienne star du FC Barcelone. Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, n’a clairement pas fermé la porte au départ du numéro 10 lors d’un récent entretien accordé à Marca.
Disposant d’un contrat longue durée à Paris, Neymar n’est pas pressé de faire ses valises. Aucun départ n’est à l’ordre du jour pour le Brésilien. Il ne pourra changer d’avis que si la formation catalane tente de l’attirer afin de renforcer l’effectif de Xavi la saison prochaine.