Sports
La curieuse clarification du PSG sur les maillots vendus depuis l’arrivée de Lionel Messi

Des millions de personnes à travers la planète veulent obtenir le numéro 30 de l’Argentin, mais du club, ils sont sortis pour nier les chiffres exorbitants qui transcendaient à cet égard.
Le directeur de la Diversification de la marque Paris Saint Germain, Fabian Allegre, a démenti aujourd’hui qu’un million de maillots Lionel Messi aient été vendus la semaine dernière après diverses informations qui indiquaient le contraire.
«C’est fou de parler de tels chiffres. Oui, la tendance des ventes a été phénoménale, mais on est loin du million de kits vendus», a-t-il admis.
Des images des files d’attente à l’extérieur des locaux officiels du club, où des fans ont été vus attendre plusieurs heures pour ensuite porter le 30 au dos avec le nom de famille de Messi en haut, ont conduit à des versions selon lesquelles vendredi ce chiffre exorbitant a été dépassé.
«De toute façon, nous devons le faire avec les temps de construction de notre partenaire et que ce soit ‘Nike’, ‘Adidas’ ou ‘Puma’, ils ont tous la même approche de la production et de la quantité de maillots qu’ils mettent sur le marché. Il n’y a pas magiciens. Nous savons qu’avec Messi nous aurons de nouveaux partenaires. Ils veulent tous signer. Mais nous nous calmons pour l’instant», a ajouté Allegre.
La valeur du t-shirt de la marque Jordan est d’environ 160 euros (18 224,94 pesos argentins) dans les grandes tailles et 90 (10 251,53 pesos) dans les mineures.
Sur ces valeurs, le Paris Saint Germain réalise un bénéfice de 7%, il lui faudrait donc vendre 15 millions de maillots Messi pour rembourser son transfert.

Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.
Sports
Eintracht Francfort : Randal Kolo Muani a choisi son prochain club !

En pleine ascension, Randal Kolo Muani aurait des envies de départ, à peine une saison passée à Francfort. A en croire une information venue d’Allemagne, l’attaquant français, aurait choisi son prochain club.
Randal Kolo Muani a clairement changé de dimension. Dans la lignée de son entrée fracassante en finale de Coupe du monde et de ses dernières sorties avec l’équipe de France, l’attaquant français réalise une grande saison du côté de Francfort, où il a déjà inscrit 17 buts et délivrés 14 passes décisives. De quoi forcément attiser les convoitises et voir sa cote sur le marché des transferts grimper en flèche.
Estimé aujourd’hui à 100 millions d’euros par les dirigeants de l’Eintracht Francfort, qui souhaiteraient conserver leur pépite recrutée libre l’été dernier jusqu’à l’Euro 2024, Randal Kolo Muani suscite l’intérêt des plus grandes écuries européennes. Manchester United, le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich auraient des vues sur l’ancien Nantais, sous contrat jusqu’en juin 2027.
Un Français de plus au Bayern ?
D’après les informations du média allemand SPORT1, Kolo Muani aurait un préférence sur son futur club. Le natif de Bondy en pincerait pour le Bayern Munich. Au-delà de l’opportunité de rejoindre un club historique, l’avant-centre de 24 ans se plairait beaucoup en Bundesliga et se verrait bien y rester encore quelques années.
Il agrandirait ainsi encore un peu plus la grande communauté française en Bavière, déjà composée de Kingsley Coman, Dayot Upamecano, Lucas Hernadez, Benjamin Pavard, ou encore Mathys Tel.