Sports
Kylian Mbappé ne signe pas au Real Madrid mais…

Le Real Madrid n’a pas pu conclure la signature de Mbappé sur ce marché des transferts, mais signera le Français le 1er janvier lorsqu’il sera libre de négocier pour la saison 2022/2023.
Cela ne pouvait pas être. Kylian Mbappé ne signe pas au Real Madrid et jouera, au moins, jusqu’en janvier prochain au Paris Saint Germain. Les tentatives du club de Florentino Pérez pour parvenir à un accord avec le PSG pour déjà porter du blanc, dont la dernière offre de 200 millions d’euros, n’ont pas suffi au PSG, le club madrilène ne signera donc pas Mbappé sur ce marché.
L’envie de Mbappé et les efforts du Real Madrid sur le plan économique n’ont pas suffi à débloquer l’opération en quelques heures qui ont été effrénées et où tout pouvait arriver. Désormais, la feuille de route est définie : le club blanc signera Mbappé le 1er janvier.
Avec le rideau tiré sur ce marché des transferts, force est de constater que Mbappé et le Real Madrid ne sont pas un au revoir mais à plus tard. La priorité du club blanc reste Kylian, comme cela a été le cas ces deux dernières années. L’entité du Real Madrid a rempli un plan strict et consciencieux pour gagner de l’argent pour faire face à l’opération Mbappé.
Des ventes très importantes comme celles de Raphaël Varane ou de Martin Ödegaard ont permis de doter le trésor blanc d’un potentiel financier suffisant pour faire face à une opération de la taille de celle des Français.
Mais cela n’a pas non plus suffi à convaincre le PSG. Le réel Madrid a réduit sa dette, les dépenses limitées et a atteint cette étape finale du marché avec suffisamment de force économique de secouer le «club le plus riche du monde» comme coulissé Khalifa Bin Hamad A Thani.
Mais le PSG n’a réussi à éviter l’inévitable qu’un peu plus longtemps. Dès le 1er janvier prochain, Kylian Mbappé sera libre de négocier avec un autre club pour la saison 2022/23. Le Français affronte sa dernière année de contrat, qui expire le 30 juin. Et son choix est de jouer pour le Real Madrid.
121 jours de pression
Du 1er septembre au 31 décembre, il reste exactement 121 jours. C’est le temps que Kylian Mbappé devra résister face aux mesures de pression que le Paris Saint Germain va mener pour accéder et accepter son offre de renouvellement.
Le club parisien dicte, reformule et améliore différentes propositions de contrat pour le Français depuis plus d’un an, ce à quoi il a toujours répondu non. Concrètement, le dernier était un méga-contrat difficile à rejeter : plus de 40 millions nets par saison.
Les plans du joueur tout au long de cette période ont été clairs : ne pas renouveler avec le PSG pour laisser la porte ouverte à l’accord et se rendre au Real Madrid dès que possible. Dans la feuille de route établie par les Blancs et convenue avec le joueur, le footballeur et le Real Madrid se sont conformés.
L’idée était d’arriver cet été pour que le Real Madrid puisse formellement présenter une belle offre aux Parisiens pour Mbpapé . Tous deux ont tout fait pour que cela se concrétise mais c’est le Paris Saint Germain qui a claqué la porte.
Ces quatre prochains mois sont essentiels pour que les plans du Real Madrid restent fermes. Mbappé doit résister à la pression du club parisien qui sera incessante, écrasante et constante durant ces 121 journées.
Il va bonifier son offre afin de satisfaire le footballeur, en plus d’avoir un vestiaire et quelques coéquipiers qui ne cesseront de répéter ce «séjour».
S’il y parvient, s’il garde son envie de jouer pour l’équipe blanche ferme, le Français pourra négocier et signer son nouveau contrat pour le 22/23 dès le 1er janvier. Il devra attendre un an pour réaliser son rêve, mais il peut se réaliser sans le joug du PSG .
L’idée du club blanc sera qu’il adhère l’été prochain sans avoir à payer le moindre montant de transfert. Le Real Madrid contraint de signer cette saison et atteint des montants abusifs pour un joueur auquel on soustrait un an de contrat, bien que cela soit de l’ampleur de la Gaule.
Ainsi, sans personne pour s’opposer et entraver les négociations entre eux, le Real Madrid et Kylian Mbappé pourront rejoindre leur chemin la saison prochaine.

Sports
Bayern Munich : la réaction de Thomas Tuchel après la victoire face à Dortmund

Pour la première de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, les coéquipiers de Kingsley Coman se sont largement imposés face au Borussia Dortmund (4-2) pour le compte du 133ème Klassiker. Néanmoins, l’entraineur allemand n’était pas complètement satisfait après la rencontre et a lancé un premier avertissement à ses joueurs.
«Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. La volonté de travailler en dehors du ballon était extrêmement élevée», a notamment lancée le nouveau chef d’orchestre du Bayern Munich qui n’était visiblement pas complètement satisfait de la performance de ses joueurs face au rival du Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel a ensuite détaillé ce qui n’avait pas été à son goût face à Dortmund. «Nous avons beaucoup de choses à analyser. L’équipe est extrêmement désireuse d’apprendre. Je comprends que certaines choses n’aient pas encore fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons perdu le ballon à de nombreuses reprises, ce qui nous a rendu la vie difficile» a tenu à rappeler l’entraineur du club bavarois.
Même s’il a poursuivi sur la nécessité de trouver le rythme de l’équipe : «nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.»
Malgré la belle victoire de son équipe, Thomas Tuchel compte bien continuer de peaufiner les derniers réglages alors que la fin de saison s’annonce épique pour l’ogre bavarois entre la Bundesliga et la Ligue des Champions.
Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.