Le rappeur américain Kanye West, également connu sous le nom de Ye, a été aperçu dans la capitale russe, Moscou. Pour autant que l’on sache, il est la première grande star à fouler à nouveau le sol russe depuis l’invasion de l’Ukraine en 2022.
Kanye West (47 ans) a été repéré pour la première fois par les médias d’État russes dans le métro de Moscou. Peu après, la nouvelle a été confirmée par la productrice russe Yana Rudkovskaya. «Kanye West est déjà à Moscou ! C’est une excellente nouvelle ! Il reste au cœur de la ville», a-t-elle déclaré sur sa chaîne Telegram.
Après cette annonce, il a été question d’un concert au stade Luzhniki, mais cette information a été démentie peu après par un porte-parole du stade.

Pourquoi West est-elle en Russie ?
Kanye West serait en Russie à l’invitation du créateur de Yeezy, Gosha Rubchinskiy. Selon le radiodiffuseur public russe Tass, il est là à l’invitation du créateur de Yeezy, Gosha Rubchinskiy. Le designer fêterait son 40e anniversaire, selon le magazine américain Newsweek. En décembre 2023, West a annoncé que Rubchinskiy deviendrait le designer en chef de sa marque.
Actuellement le rappeur américain séjourne à l’hôtel Four Seasons de Moscou, où un grand nombre de fans attendent d’apercevoir l’artiste. Il dormira dans la suite présidentielle avec vue sur la cathédrale Basile. Il devrait débourser environ 12.000 euros par nuit pour la suite.
Ce qui rend également la visite dans la capitale russe intéressante, c’est que West souhaite rencontrer le président russe Vladimir Poutine. En 2022, Ameer Sudan, un ami et collaborateur de West, a déclaré au magazine musical américain Billboard que le rappeur essayait d’organiser une rencontre avec le président depuis 2018. West s’est également qualifié de “jeune Poutine” lors d’une interview en podcast avec “Revolt”.
L’épouse de West, Bianca Censori (29 ans), n’a pas encore été vue à Moscou. Le couple s’est rendu au Japon et à Paris au début du mois de juin.