Actualités
Juventus : Massimiliano Allegri répond aux questions sur son avenir

Massimiliano Allegri a profité d’une conférence de presse pour répondre aux questions sur son avenir avec la Juventus Turin.
Septième de Serie A et récemment pénalisée d’un retrait de dix points au classement pour fraudes comptables, la Juventus Turin reçoit dimanche l’AC Milan, en match de clôture de la 37e journée de Serie A, avec l’ambition de l’emporter pour entretenir l’espoir de sauver sa saison avec une qualification européenne, mais pas en Ligue des champions.
Mais cet exercice pas encore bouclé, une question revient avec insistance, celle de l’avenir de son entraîneur Massimiliano Allegri.
Fragilisé par les décevantes prestations des partenaires d’Adrien Rabiot, rapidement hors course pour le Scudetto et passés à côté de leur sujet en Ligue des champions avant une élimination contre le FC Séville en demi-finales de la Ligue Europa, l’entraîneur italien demeure sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Bianconeri. Le coach de 55 ans résistera-t-il à cette saison ? Présent ce samedi devant les médias, le Transalpin a rebondi aux incessantes spéculations sur son sort.
«Est-ce que ce sera mon dernier match au Stadium ? Demain est le dernier match à domicile de cette saison», a lancé en préambule l’ancien technicien du Milan AC.
Avant de prévenir sur sa relation avec son employeur : «Rien n’a changé, il est normal que lorsque les résultats manquent, des questions soient posées mais j’ai parlé il y a quatre jours avec le propriétaire. Il voulait qu’on ressente son soutien et sa proximité ne fera que du bien.
J’ai encore deux ans de contrat et je vais pousser jusqu’au bout pour m’assurer que la Juventus soit de nouveau compétitive l’année prochaine.
Ensuite, nous déciderons de l’avenir le 5 juin, car nous devrons planifier un certain nombre de choses. Mais il est certain que sur les choses négatives de cette saison, nous en sortirons renforcés pour l’année prochaine.»

Actualités
Michael Owen exprime sa tristesse pour Nani : «À cause de Cristiano Ronaldo, il s’est…»

Dans une récente entrevue avec le journal britannique Daily Star, Michael Owen a partagé ses sentiments concernant Nani, regrettant que ce talentueux joueur portugais n’ait jamais pu atteindre les sommets atteints par Cristiano Ronaldo dans le monde du football.
Ancien coéquipier de ces deux footballeurs portugais à Manchester United, Owen a partagé ses réflexions en disant : «Il y a plusieurs joueurs qui étaient incroyablement talentueux et qui n’ont peut-être pas pu réaliser leur plein potentiel.»
Il a particulièrement évoqué le cas de Nani au sein de Manchester United en ces termes : «Prenons l’exemple de Nani à Manchester United. Vous parlez avec les joueurs et vous réalisez qu’il était constamment en concurrence avec Cristiano Ronaldo. Peut-être qu’il s’est un peu effacé dans l’ombre de Ronaldo, mais il avait un talent incroyable.»
Owen a également partagé une anecdote sur les performances de Nani en affirmant : «Il a été nommé homme du match trois ou quatre semaines de suite, puis il a subi une petite blessure ou quelque chose du genre, et cela a entamé sa confiance. Je ne l’ai pas vu pendant quelques mois à cause de cela. Mais il avait des capacités exceptionnelles.»
Actualités
Mourinho ne le cache pas : «J’ai refusé l’offre pour devenir le manager le mieux payé de l’histoire»

José Mourinho, l’un des entraîneurs les plus renommés du monde du football, a récemment révélé avoir rejeté une offre incroyablement lucrative de la part d’Al Hilal, un club saoudien, lors du mercato d’été 2023. Cette offre aurait fait de lui l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du football, avec un salaire de 30 millions d’euros nets par saison.
Malgré cette proposition tentante, Mourinho a choisi de rester fidèle à son engagement envers l’AS Roma, où il est en poste depuis l’été 2021. Il a expliqué sa décision en mettant en avant sa parole donnée à la direction du club, aux supporters et aux joueurs.
Cette décision a été saluée par les fans de l’AS Roma et renforce l’image de Mourinho en tant qu’homme de parole et d’engagement envers un projet plutôt que de céder à des offres financières mirobolantes.
Cela marque un chapitre important dans la carrière de Mourinho, rappelant au monde du football l’importance de l’intégrité et de la loyauté dans ce sport passionnant.