Société
Juste après son accouchement, sa voisine de chambre jette son bébé par la fenêtre

Viktoria Ivanonva (droite), 34 ans, a accouché de Volodia, son troisième enfant, dans un hôpital de Sterlitamak, en Russie.
Elle a été placée dans une chambre double avec une certaine Alina Araslanova (gauche), qui venait de mettre au monde son deuxième enfant.
Quelques heures plus tard, Alina s’est approchée du berceau du bébé de Viktoria, s’est emparé de son nouveau-né et l’a jeté par la fenêtre de la chambre d’hôpital. Les secours n’ont pu que constater le décès du nourrisson qui gisait au pied du bâtiment.
La suspecte a été interpellée. Elle était déjà connue pour troubles psychiatriques. Elle avait déjà été interné dans un hôpital pour dépression. Quant à Viktoria et son mari, ils sont dévastés.
«Nous avons réalisé qu’en si peu de temps, notre Volodia nous avait appris à apprécier et à aimer encore plus. Lui, les uns les autres, nos enfants et la vie en général», a confié Viktoria.
«La chose la plus difficile est de se réveiller le matin et de réaliser que c’est la réalité. J’essaie de tenir le coup pour le bien de nos enfants, mais cela ne fonctionne pas toujours» a ajouté la jeune femme, rapporte sudinfo

Actualités
Une mandataire judiciaire soupçonnée d’avoir détourné 750.000 euros

Une mandataire judiciaire du Haut-Rhin est soupçonnée d’avoir détourné pendant une dizaine d’années quelque 750.000 euros ponctionnés sur les comptes de 176 personnes placées sous tutelle par la justice et dont elle avait la charge, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Mulhouse.
Les investigations ont démarré à l’été «2021 après la plainte d’une héritière car le notaire en charge de la succession d’un majeur protégé avait constaté des anomalies», a expliqué à un correspondant de l’AFP la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot.
Selon l’enquête de deux ans menée par la brigade financière de la sûreté départementale de Mulhouse, les faits présumés ont démarré en 2012, année durant laquelle la suspecte avait démarré son activité à Pfastatt, près de Mulhouse, après avoir travaillé pour un mandataire condamné par la suite pour des détournements.
En une dizaine d’années, la quinquagénaire aurait détourné quelque 750.000 euros de 176 personnes placées sous mesure de protection juridique et qu’elle devait accompagner d’un point de vue social, administratif, juridique et financier.
Elle virait directement des comptes bancaires des victimes, auxquels elle avait accès, vers son compte personnel les sommes détournées et avait en parallèle un compte professionnel sur lequel étaient versés les émoluments qui lui étaient dus pour son activité.
«La loi prévoit un contrôle annuel des mandataires judiciaires effectué par le directeur des services de greffe judiciaire», a indiqué Mme Roux-Morizot. Mais la suspecte «falsifiant les extraits de compte, il n’était pas possible de le remarquer sans un contrôle approfondi.
Et il est vrai que ce contrôle peut difficilement être approfondi au regard des moyens, du temps et des effectifs, pour permettre de détecter une fraude en cas de maquillage des comptes», a-t-elle expliqué.
Lorsque les faits ont éclaté, la mandataire gérait près de 200 dossiers, qui lui ont été immédiatement retirés. Son époux, avec lequel elle partageait le compte sur lequel les sommes détournées étaient virées, est poursuivi pour recel.
Placé en garde à vue et déféré le 23 mars, le couple, placé sous contrôle judiciaire, sera jugé le 25 mai devant le tribunal correctionnel de Mulhouse.
Avec AFP
Société
Une femme déclare : «Je préfère être célibataire que de sortir avec des garçons qui…»

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une jeune femme sud-africaine a fait sensation après avoir révélé les types d’hommes avec lesquels elle n’entrerait jamais en relation.
La belle jeune femme dont sa vidéo fait le tour des réseaux sociaux a déclaré qu’elle ne sortira jamais avec un homme qui conduit une Toyota Corolla.
Selon la jolie dame, plutôt que de se contenter d’un homme qui conduit la Corolla, elle restera célibataire jusqu’à ce qu’elle rencontre un homme qui corresponde à ses goûts.
«Je préfère être célibataire que de sortir avec des garçons Corolla ewww», a-t-elle déclaré.