Jurgen Klopp l’a avoué : «Je le jure. Je suis surpris qu’il veuille quitter Liverpool…»

Il a été l’un des premiers footballeurs à atteindre ce nouveau cycle de Liverpool et l’un des premiers à voir comment l’histoire de Jurgen Klopp a commencé au club. Cependant, après huit ans, Roberto Firmino a compris qu’il était temps de partir, de fermer une étape et de poursuivre sa carrière avec une autre équipe européenne de haut niveau. A 31 ans, Firmino a décidé de quitter Liverpool après huit années glorieuses et pour Klopp c’est un coup dur.
Il y a une semaine, après l’entraînement, Firmino a demandé à Klopp de parler. Là, il a confirmé qu’il ne renouvellerait pas son contrat et qu’il serait libre d’aller dans un autre club.
Dans son explication en face-à-face, Firmino a clairement indiqué à Klopp que cela ne compromettrait pas son désir de laisser Liverpool au sommet cette saison.
Klopp l’a pris avec le sérieux et la tristesse qu’il mérite car Firmino a fait partie d’un trident historique de Liverpool avec Sadio Mané et Mohamed Salah.
Pour le moment, Firmino n’envisage pas de négocier et n’a pas non plus accepté l’offre d’autres clubs. Sky Sports assure que l’Inter Milan et la Juventus vont payer pour lui, même si ce ne sera pas facile en raison du contrat élevé du Brésilien. La vérité est que pour Klopp, cela fait partie de la fin d’une époque.
En conférence de presse, l’entraîneur de Liverpool s’est montré honnête et a donné sa position sur le départ du Brésilien :
«Je suis surpris qu’il veuille partir, mais je le respecte totalement. C’est normal dans ce type de relation longue que nous avons. C’est un très joueur spécial et j’ai adoré l’accueil qu’il a reçu contre Manchester United. Il veut clore cette merveilleuse histoire avec une fin positive. Sa chanson sera là pour longtemps.»
Roberto Firmino a disputé 352 matchs, marqué 107 buts et remporté sept titres avec Liverpool, dont un Premier ministre, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs et une FA Cup.