Pour beaucoup, c’est peut-être le cas. Cependant, Jude Bellingham, la recrue sensationnelle du Real Madrid, pense sincèrement que le brésilien est le meilleur footballeur du monde à l’heure actuelle.
Il l’a fait savoir dimanche lors de la célébration du 36e titre de champion d’Espagne du Real Madrid à Cibeles. Pour le polyvalent anglais, à l’heure actuelle, aucun talent n’est supérieur au crack brésilien.
Bellingham : «Vinicius est le meilleur au monde»
«Je suis très heureux aujourd’hui, avec le meilleur joueur du monde (Vinicius Junior)», a déclaré Jude lors d’une interview pour Real Madrid TV aux côtés de Vini.
Et ce qu’a dit Bellingham n’est pas exagéré. Vinicius est là, en train de se frayer un chemin jusqu’au trône du football mondial.
Après avoir été décisif en Supercoupe d’Espagne, dominé la Liga et contribué à mener le Real Madrid à une nouvelle finale de la Ligue des champions de l’UEFA, le jeune prodige de Flamengo est l’un des grands candidats au prochain Ballon d’Or.
De plus, si la Decimoquinta arrive, le trophée individuel finira probablement dans son musée personnel.
L’évolution footballistique de Vini Jr est sans aucun doute l’une des plus impressionnantes et des plus folles de l’histoire récente du football mondial.
Quand bien même il a été absent pendant plusieurs mois en raison d’une blessure, Vinicius Júnior a inscrit 21 buts et délivré 9 passes décisives en 36 matches avec le Real Madrid cette saison. À seulement 23 ans, Vin Jr a déjà presque tout gagné avec le Real Madrid.