Célébrités
José Mourinho réagit à la sanction de la Juventus : «C’est une blague…»

L’entraîneur portugais a commenté la décision du tribunal italien après le match nul contre Salernitana.
Quelques instants après le match nul de l’AS Roma face à Salernitana (2-2), ce lundi, José Mourinho a été mis au défi de commenter les ambitions européennes de son équipe lorsqu’il s’est rendu compte que la Juventus avait essuyé une perte administrative de dix points, ce qu’il hésitait à qualifier de «anecdote».
«Pour moi, honnêtement, tout cela n’est qu’une blague. Nous savoir tous qu’il reste deux matchs pour la saison est étrange pour tout le monde, même pour la Juventus», a-t-il commencé par déclarer dans des déclarations à DAZN.
«Si on m’avait dit cela avant nos matchs contre Monza et Bologne, nous aurions adopté une approche différente du championnat. Nous devions parier davantage sur la Ligue Europa, par exemple.
Je suis vraiment désolé pour Allegri et ses joueurs car ils gagné ces points sur le terrain, mais la vérité est que le championnat est compromis. Je ne veux plus en parler, je suis désolé pour eux, car ce sont des professionnels», a-t-il ajouté.
A noter que la Juventus a vu ses 69 points se transformer en 59, avant même l’humiliation face à Empoli (4-1), passant de la deuxième à la septième position, derrière l’AS Roma, emmenée par José Mourinho, désormais aux européennes, avec 60.
On rappelle que l’emblème turinois avait initialement été pénalisé de 15 points, une décision qui avait été suspendue, mais dont la condamnation ce lundi a fini par entraîner la perte de dix points, en raison d’irrégularités financières relevées dans les transferts de joueurs.

Célébrités
Le Bayern Munich renvoie Oliver Kahn

Le Bayern Munich est en véritable bouleversement interne, malgré avoir, ce samedi, conquis la Bundesliga pour la 11e fois consécutive.
L’ancien gardien de but Oliver Kahn a été licencié en tant que PDG (le directeur sportif Hasan Salihamidzic partira également) et, via Twitter, il a réagi de manière inattendue.
«Incroyable! Une belle réussite, félicitations aux joueurs ! Je t’ai toujours dit qu’il fallait tout donner jusqu’au bout et ne jamais abandonner. Je suis extrêmement fier que nous ayons atteint cet objectif. J’aimerais fêter ça avec toi, mais malheureusement je ne peux pas être là parce que tu m’as oublié. Je pense déjà à la saison prochaine et nous n’allons pas seulement être champions d’Allemagne pour la 12e fois consécutive», lit-on dans le message de Kahn.
Unglaublich! Ein ganz großes Kompliment und Gratulation Jungs! Ich hab's euch immer gesagt! Immer bis zum Schluss alles geben und niemals aufgeben. Ich bin unheimlich stolz auf euch und diese Leistung! Ich würde gerne mit euch mitfeiern, aber leider kann ich heute nicht bei euch…
— Oliver Kahn (@OliverKahn) May 27, 2023
Célébrités
Mercato : le FC Barcelone veut signer une star portugaise

L’annonce officielle du transfert de Rúben Neves à Barcelone ne reste que quelques jours.
Selon A BOLA, il existe déjà un accord total entre Wolverhampton et l’emblème catalan concernant les modalités de transfert qui peut se faire directement. C’est-à-dire via la compensation financière respective, ou en incluant Ansu Fati dans l’accord. D’après la même source, l’international portugais aurait déjà accepté le contrat proposé par les Espagnols.
Rúben Neves, 26 ans, a effectué toute sa formation au FC Porto, club qu’il a également représenté lors de ses trois premières saisons en tant que senior. Le départ des dragons a eu lieu lors de la saison 2017/2018, lorsque le milieu de terrain portugais s’est rendu en Angleterre pour porter le maillot de Wolverhampton.
Au cours des six dernières années, il a été un titulaire incontesté de l’équipe britannique, et sa prépondérance l’a également amené à rejoindre la gamme des capitaines d’équipe. Les performances de haut niveau qu’il a réalisées en Premier League ont suscité la convoitise de plusieurs géants européens.