Actualités
Joe Biden s’est entretenu au téléphone avec Xi Jinping, une première en sept mois

Le président américain souhaite que la «concurrence» entre leurs deux pays ne se transforme pas en «conflit», a indiqué la Maison Blanche.
Le président américain Joe Biden s’est entretenu jeudi avec son homologue chinois Xi Jinping pour la première fois en sept mois, pour tenter de faire en sorte que la «concurrence» entre leurs deux pays ne se transforme pas en «conflit», a indiqué la Maison Blanche.
Pendant l’entretien, Joe Biden a fait passer le message selon lequel les États-Unis voulaient s’assurer «que la dynamique reste concurrentielle et que nous n’ayons pas de situation à l’avenir où nous allons vers un conflit imprévu», a dit un haut responsable de l’administration américaine à des journalistes.
Il s’agit du premier entretien téléphonique entre les deux dirigeants depuis février. Joe Biden venait alors de succéder depuis peu à Donald Trump, et avait passé deux heures au téléphone avec le président chinois.
Les relations entre Washington et Pékin sont passées par un moment difficile sous Donald Trump, qui avait lancé une guerre commerciale entre les deux premières puissances mondiales.
Eviter que la situation ne «dégénère en conflit»
Tout en défendant le multilatéralisme et en appelant à la fin de la politique de «l’Amérique d’abord» de l’ex-président républicain, l’administration Biden a maintenu les tarifs douaniers et reste dure sur d’autres points de contentieux de la relation avec Pékin. Mais selon la Maison Blanche, l’impasse diplomatique est intenable et potentiellement dangereuse.
«Nous sommes pour une concurrence acharnée mais nous ne voulons pas que cette concurrence dégénère en conflit», a dit le haut responsable sous couvert d’anonymat. Le but de la conversation téléphonique était de mettre en place des garde-fous afin que la relation soit «gérée de manière responsable», pour «que l’on atteigne vraiment une situation stable entre les États-Unis et la Chine», a-t-il ajouté.
Le président chinois Xi Jinping et son homologue américain Joe Biden ont eu vendredi une discussion «franche» et «approfondie», a indiqué de son côté un média d’Etat chinois.
Xi Jinping a déclaré que l’attitude de Washington à l’égard de Pékin a causé de «sérieuses difficultés» pour les relations bilatérales, toujours selon la télévision publique CCTV.
«L’avenir et le destin du monde dépendent de la capacité de la Chine et des États-Unis à gérer correctement leurs relations. C’est la question du siècle, à laquelle les deux pays devront répondre», a souligné Xi.

Actualités
Il lâche : «L’AS Rome est un top club même sans gagner…»

José Mourinho a insisté, ce vendredi, sur le fait que l’AS Roma est un top club même sans remporter de titres. S’exprimant lors d’une conférence célébrant le 10e anniversaire du pape François, l’entraîneur portugais a également souligné l’importance des supporters pour toute équipe.
«L’AS Roma est un top club même sans gagner. La façon la plus simple de définir un top club est de dire qu’il a beaucoup gagné et qu’il est donc un top club. Mais il y a aussi des top clubs qui n’ont jamais gagné, et ils sont super en termes d’impact social et émotionnel. L’AS Roma a cette beauté, qui est encore plus belle lorsque les médias locaux tentent de nous diviser», a déclaré José Mourinho, cité par la chaîne de télévision Sky Sports Italia, lors d’une conversation avec le cardinal José Tolentino de Mendonça qui a eu lieu au Centre de foi et de culture de l’Université pontificale grégorienne.
Mourinho a également profité de cette conférence pour laisser de grands éloges aux supporters du club de la capitale italienne.
«C’est moi qui dois remercier les supporters pour ce qu’ils m’ont apporté pendant tout ce temps. D’un point de vue social, les gens ont besoin d’une référence, qui n’est pas moi, mais le club, en l’occurrence notre club. Cette empathie, ce sentiment d’appartenance, de famille, ce sentiment de ‘on gagne et on est content, on perd et on est triste mais on est ensemble’ c’est un peu comme dans les familles», a conclu l’entraîneur portugais.
Actualités
Joana Sanz révèle la vérité qui a fait tomber Dani Alves

Joana Sanz traverse une tempête qui pour le moment n’est pas terminée pour elle. Depuis que la plainte contre Dani Alves pour agression présumée sur une jeune femme dans une boîte de nuit a été révélée, tout s’est enchaîné pour le mannequin qui tente désormais de s’éloigner du footballeur.
Il y a quelques jours, Joana Sanz a annoncé sa séparation d’avec Dani Alves, bien qu’au-delà de cela, elle soit allée le voir en prison pour voir comment il allait.
Cela a généré une série de versions différentes sur la raison de la visite, bien qu’elle-même ait précisé que ce ne serait pas elle qui le jugerait mais la justice.
Désormais, Joana Sanz a un peu changé son discours et a montré toute sa colère envers celui qui a su être son mari pendant 8 ans. Tout découle du commentaire d’un internaute.
«Pour tous ces moments partagés ensemble, ce n’était pas le moment de laisser filer. Je comprends ta douleur et que tu ne pardonnes pas la trahison, mais je pense qu’ils ne sont pas le lieu ni les formes», lui ont-ils dit.
Ce commentaire a été celui qui a mis Joana Sanz en colère, qui a finalement exprimé tout ce qu’elle ressent.
«Le lieu et les formes ont été perdus par lui en me trompant alors que ma mère était en mauvais état», a déclaré le mannequin qui se souvient douloureusement de tout ce qui s’est passé.
Ce que Joana Sanz a précisé, c’est qu’au-delà de tout ce qui s’est passé et de la trahison qu’elle ressent de la part de Dani Alves, elle veut être à ses côtés jusqu’à ce que la justice prononce sa peine, mais il ne le fera plus en tant que sa femme. .. mais «d’une autre manière» comme elle-même le commente.