Sport
Joan Laporta : «Le PSG a enfreint toutes les règles du fair-play»

Le rôle du PSG sur le marché, les relations avec le président du Real Madrid Florentino Pérez et Javier Tebas, ainsi que la Super League européenne, ont été des sujets d’intérêt auxquels Joan Laporta a répondu lors de sa visite au programme Esports3 Onze.
Concernant le PSG, le président du FC Barcelone a assuré qu’«il a fait l’impasse sur toutes les règles existantes et existantes» et c’est pourquoi Tebas, «ce défenseur du ‘fair play’, s’est lancé en croisade contre le PSG».
Laporta a admis que «Florentino et Tebas sont très opposés». «Nous comprenons que ce que le Barça et Madrid apportent doit être pesé. Je reconnais à Tebas qu’il est un défenseur du fair-play, et qu’il est en croisade avec le PSG», même s’il a souligné qu’«il a fermé et obsédé par la Super League».
Laporta a affirmé que le projet Superliga «est vivant, les trois clubs restent forts», faisant référence à Madrid, la Juve et le Barça.
«Toutes les pressions et tentatives de sanctions n’ont abouti à rien. Beaucoup de clubs nous disent de continuer car cela leur convient aussi. L’UEFA ne peut rien faire pour empêcher le projet de continuer. Ils ont clos les dossiers initiés et les sanctions contre les clubs anglais sont restées sans effet. Ce sera une compétition très attractive, la plus attractive au monde, dont les clubs en profiteront grandement. Ça oui,
De Florentino, Laporta a déclaré que «bien que nous soyons présidents de clubs éternels rivaux, s’il y a des coïncidences, nous sommes là».

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Malgré les efforts du club, Robert Lewandowski exclut le transfert d’un club

Robert Lewandowski n’attend pas avec impatience un transfert au PSG millionnaire. Le Français rêvait d’un trio composé du Polonais, Messi et Mbappé, mais, s’il part, l’attaquant ne veut que la Catalogne et Barcelone.
Selon le journal Sport, c’est l’intention du Polonais, qui considère le championnat français un peu comme celui d’Allemagne : une compétition dominée par une seule équipe. En ce moment, Lewandowski veut relever le défi d’une ligue plus excitante comme celle d’Espagne.
L’attaquant a un contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern, mais il a déjà exprimé son intérêt à partir aux responsables du club. Les Bavarois veulent rester encore un an.