Sports
Joan Laporta : «Le PSG a enfreint toutes les règles du fair-play»

Le rôle du PSG sur le marché, les relations avec le président du Real Madrid Florentino Pérez et Javier Tebas, ainsi que la Super League européenne, ont été des sujets d’intérêt auxquels Joan Laporta a répondu lors de sa visite au programme Esports3 Onze.
Concernant le PSG, le président du FC Barcelone a assuré qu’«il a fait l’impasse sur toutes les règles existantes et existantes» et c’est pourquoi Tebas, «ce défenseur du ‘fair play’, s’est lancé en croisade contre le PSG».
Laporta a admis que «Florentino et Tebas sont très opposés». «Nous comprenons que ce que le Barça et Madrid apportent doit être pesé. Je reconnais à Tebas qu’il est un défenseur du fair-play, et qu’il est en croisade avec le PSG», même s’il a souligné qu’«il a fermé et obsédé par la Super League».
Laporta a affirmé que le projet Superliga «est vivant, les trois clubs restent forts», faisant référence à Madrid, la Juve et le Barça.
«Toutes les pressions et tentatives de sanctions n’ont abouti à rien. Beaucoup de clubs nous disent de continuer car cela leur convient aussi. L’UEFA ne peut rien faire pour empêcher le projet de continuer. Ils ont clos les dossiers initiés et les sanctions contre les clubs anglais sont restées sans effet. Ce sera une compétition très attractive, la plus attractive au monde, dont les clubs en profiteront grandement. Ça oui,
De Florentino, Laporta a déclaré que «bien que nous soyons présidents de clubs éternels rivaux, s’il y a des coïncidences, nous sommes là».

Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.
Sports
Eintracht Francfort : Randal Kolo Muani a choisi son prochain club !

En pleine ascension, Randal Kolo Muani aurait des envies de départ, à peine une saison passée à Francfort. A en croire une information venue d’Allemagne, l’attaquant français, aurait choisi son prochain club.
Randal Kolo Muani a clairement changé de dimension. Dans la lignée de son entrée fracassante en finale de Coupe du monde et de ses dernières sorties avec l’équipe de France, l’attaquant français réalise une grande saison du côté de Francfort, où il a déjà inscrit 17 buts et délivrés 14 passes décisives. De quoi forcément attiser les convoitises et voir sa cote sur le marché des transferts grimper en flèche.
Estimé aujourd’hui à 100 millions d’euros par les dirigeants de l’Eintracht Francfort, qui souhaiteraient conserver leur pépite recrutée libre l’été dernier jusqu’à l’Euro 2024, Randal Kolo Muani suscite l’intérêt des plus grandes écuries européennes. Manchester United, le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich auraient des vues sur l’ancien Nantais, sous contrat jusqu’en juin 2027.
Un Français de plus au Bayern ?
D’après les informations du média allemand SPORT1, Kolo Muani aurait un préférence sur son futur club. Le natif de Bondy en pincerait pour le Bayern Munich. Au-delà de l’opportunité de rejoindre un club historique, l’avant-centre de 24 ans se plairait beaucoup en Bundesliga et se verrait bien y rester encore quelques années.
Il agrandirait ainsi encore un peu plus la grande communauté française en Bavière, déjà composée de Kingsley Coman, Dayot Upamecano, Lucas Hernadez, Benjamin Pavard, ou encore Mathys Tel.