Céline Dion a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 en chantant «L’hymne à l’amour» depuis la Tour Eiffel. C’était son grand retour sur scène après quatre ans d’absence en raison de sa maladie, le syndrome de la personne raide.
Quelques minutes après sa prestation, Céline Dion a partagé un message émouvant sur les réseaux sociaux. Elle s’est dite «honorée» d’avoir pu se produire et a ajouté : «Je suis si pleine de joie d’être de retour dans l’une de mes villes préférées !»
Mais la chanteuse a surtout tenu à adresser un touchant message d’encouragement aux athlètes olympiques : «Plus que tout, je suis si heureuse de célébrer ces sportifs incroyables, avec toutes leurs histoires de sacrifice et de détermination, de douleur et de persévérance.
Vous êtes tous concentrés sur votre rêve, et sur la possibilité de remporter une médaille, et j’espère que votre présence ici signifie que cela deviendra réalité pour vous ! Soyez fiers, nous savons combien vous avez travaillé pour être les meilleurs des meilleurs. Restez concentrés, mon cœur est avec vous.»
Un message plein de bienveillance et d’encouragement de la part de Céline Dion, qui entretient un lien particulier avec les Jeux Olympiques depuis qu’elle a découvert sa passion pour le sport en 1976 à Montréal. Elle avait elle-même chanté lors de la cérémonie d’ouverture d’Atlanta en 1996.