Jérôme Boateng, un pas de prison

Le footballeur de l’Olympique de Lyon, dénoncé pour violences conjugales il y a trois ans, doit comparaître devant la justice ce jeudi.
Jérôme Boateng doit comparaître ce jeudi devant le tribunal de Munich pour répondre aux accusations de violences conjugales auxquelles il est confronté après avoir été dénoncé en 2018 par son ex-compagne et mère de ses deux filles, Sherin Senler.
La jeune femme reproche à l’actuel joueur de l’Olympique de Lyon de «l’avoir blessée lors d’une violente dispute il y a trois ans alors qu’elle était en vacances», apportant comme preuve une partie des blessures physiques qui auraient causé les mauvais traitements.
Le procès aura lieu le 9 septembre après que la comparution de l’accusé a été prolongée dans le temps en raison de la pandémie de coronavirus qui a empêché la tenue de l’audience tout au long de 2020.
Et c’est qu’un des témoins avait contracté la maladie le premier prévu. Date. Le joueur s’est toujours défendu contre les accusations de son ex, décrivant la question comme «une affaire privée basée sur des accusations non prouvées de tiers».
À la fin de l’année dernière, la presse allemande a également émis l’hypothèse que Boateng pourrait éviter la prison grâce au paiement d’une lourde amende qui servirait de dédommagement à son ex.
Cependant, l’athlète doit s’exposer à la justice où il pourrait encourir une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans selon plusieurs médias français comme ‘L’Equipe’. Rappelons que l’Allemand et Sherin Senler ont également une bataille juridique pour la garde de leurs filles.
Boateng et Sherin Senler ont vécu une histoire d’amour des plus intenses pleine de va-et-vient et de nombreuses controverses. En 2011, ils sont devenus parents de deux jumeaux, Soley et Lamia, bien que l’ombre d’une certaine déloyauté de la part du footballeur ait fini par faire exploser la relation.
Deux ans plus tard, ils ont décidé de se donner une autre chance et de se réconcilier pour finalement se retrouver devant les tribunaux.