Société
«Je vais en enfer, mais je reviens tout de suite», a déclaré ce joueur africain

«Je vais juste en enfer mais je reviens tout de suite». C’est par ces mots que Telmo Arcanjo, 21 ans, termine sa publication sur Instagram après avoir pris connaissance de la gravité de sa blessure qu’il a subie et qui n’est pas du tout favorable pour sa carrière de jeune talent signé par Vitória de Guimarães.
Telmo Arcanjo souffre d’une rupture totale du croisé antérieur ligament du genou droit et rupture partielle de la collatérale médiale de ce même genou. Le milieu offensif capverdien s’est blessé lundi lors du match entre Tondela et le FC Porto B, lors de la 33e journée de Liga 2. Après le choc, il a écrit sur Instagram le message suivant.
«C’est la nouvelle que je ne m’attendais pas à recevoir. La tristesse est grande, la douleur est immense, les pleurs sont constants. Je reviendrai plus fort», lit-on également dans la publication, recevant immédiatement des messages de soutien d’innombrables collègues professionnels et amis.
Tondela, le club qui l’accueille depuis 2019, en junior, s’est également joint à la douleur de son talentueux joueur. «La difficulté d’aujourd’hui sera le succès de demain. Nous sommes ensemble», lit-on sur le Facebook du club de Beira après que les résultats des tests médicaux ont été connus.
Les informations recueillies entre-temps permettent de prévoir qu’en raison de la gravité de la maladie, Telmo Arcanjo fait face à une période d’arrêt pouvant aller de six à huit mois. Par conséquent, le renfort victorien ne pourra concourir que vers la fin de cette année civile ou le début de la suivante.
