Jay-Z et Beyoncé annoncent un fonds de bourses d’études HBCU de 2 millions de dollars

Jay-Z et Beyoncé ont mis en place une nouvelle bourse de plusieurs millions de dollars visant à aider les jeunes étudiants noirs à poursuivre leurs ambitions artistiques et créatives.
La bourse About Love de M. et Mme Carter récemment annoncée promet 2 millions de dollars pour financer des étudiants dans les domaines des arts et de la création dans un groupe sélectionné de collèges et universités historiquement noirs (HBCU).
La bourse est une collaboration entre la Fondation Shawn Carter de JAY-Z, le programme caritatif BeyGOOD de Beyoncé et la marque de bijoux de luxe Tiffany & Co., dont la dernière campagne publicitaire (également nommée «About Love») met en vedette le couple milliardaire.
Le fonds About Love de Jay et Bey attribuera des bourses à cinq petites écoles privées et publiques sélectionnées à travers les États-Unis, dont la Lincoln University en Pennsylvanie, la Norfolk State University en Virginie, le Bennett College en Caroline du Nord, l’Université d’AR-Pine Bluff en Arkansas et Central Université d’État de l’Ohio.
«Cette opportunité arrive à point nommé car nos étudiants viennent de nombreux milieux socio-économiques différents», a déclaré le Dr Jack Thomas, président de la Central State University, dans un communiqué.
«Ces fonds auront un impact considérable sur les personnes que nous recrutons et sur la réussite de nos étudiants à mesure qu’ils s’orientent vers des écoles supérieures et professionnelles et dans leur carrière.
Chaque école pourra postuler entre le vendredi (10 septembre) et le dimanche (26 septembre). «Nous encourageons tous ceux qui sont éligibles à postuler», lire la légende dans le message d’annonce de BeyGOOD sur Instagram.
L’annonce de la bourse About Love cherchera à aplanir la controverse entourant le partenariat de JAY-Z et Beyonce avec Tiffany & Co. La récente campagne publicitaire «About Love» de la marque, qui met en vedette le couple puissant, a été critiquée pour son utilisation de un tableau inédit de Jean-Michel Basquiat.
Plus tôt cette semaine, certains des amis proches et collaborateurs de Basquait ont condamné l’annonce pour avoir utilisé l’œuvre d’un anticapitaliste convaincu pour vendre des bijoux.
«J’étais horrifié», a déclaré Alexis Alder, l’un des contemporains de l’artiste décédé. «La commercialisation et la marchandisation de Jean et de son art à ce stade – ce n’est vraiment pas ce que Jean était.»
About Love n’est pas le seul fonds de bourses que JAY-Z et Beyoncé ont créé. En 2018, M. et Mme Carter ont offert à un adolescent de Seattle autrefois sans-abri une bourse universitaire de 100 000 $ lors de leur tournée On The Run II.