Sports
Javier Tebas : le patron de la Liga s’en prend au PSG et aux clubs-États «dangereux» pour le football

Après le transfert avorté de Kylian Mbappé, Javier Tebas a une nouvelle fois critiqué la puissance financière illimitée du Paris SG «dangereux pour l’écosystème du football».
Cible privilégiée de Javier Tebas, le président du championnat de football espagnol, le Paris SG s’est une nouvelle fois retrouvé dans le viseur du dirigeant.
Dans un tweet acide mardi soir, quelques instants après la fermeture du mercato, celui-ci s’en est pris au club parisien et à ses inépuisables ressources financières qu’il juge dangereuses pour l’équilibre du football.
Le patron de la Liga ne comprend pas qu’en période de covid-19, alors que le Paris SG s’attend comme de nombreux clubs à de lourdes pertes à l’issue de la prochaine saison (avec une masse salariale en très forte augmentation), le club français puisse se permettre de telles dépenses sans être inquiété.
Les dirigeants parisiens se sont permis de refuser une offre de 220 millions d’euros du Real Madrid mardi soir en prenant le risque de voir partir gratuitement son attaquant si celui-ci ne prolonge pas son contrat dans les mois à venir.
«Les club-États sont aussi dangereux pour l’écosystème du football que la Super League. Nous avons critiqué la Super League car elle détruit le football européen et nous sommes tout aussi critiques envers le PSG. Pertes Covid + 300M ; Chiffre d’affaires TV en France -40% ; Et + 500M de salaires ? Intenable», a tweeté avec amertume Javier Tebas qui aurait évidemment souhaité que Kylian Mbappé rejoigne la Liga pour la rendre plus attractive après le départ de Lionel Messi.

Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.
Sports
Eintracht Francfort : Randal Kolo Muani a choisi son prochain club !

En pleine ascension, Randal Kolo Muani aurait des envies de départ, à peine une saison passée à Francfort. A en croire une information venue d’Allemagne, l’attaquant français, aurait choisi son prochain club.
Randal Kolo Muani a clairement changé de dimension. Dans la lignée de son entrée fracassante en finale de Coupe du monde et de ses dernières sorties avec l’équipe de France, l’attaquant français réalise une grande saison du côté de Francfort, où il a déjà inscrit 17 buts et délivrés 14 passes décisives. De quoi forcément attiser les convoitises et voir sa cote sur le marché des transferts grimper en flèche.
Estimé aujourd’hui à 100 millions d’euros par les dirigeants de l’Eintracht Francfort, qui souhaiteraient conserver leur pépite recrutée libre l’été dernier jusqu’à l’Euro 2024, Randal Kolo Muani suscite l’intérêt des plus grandes écuries européennes. Manchester United, le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich auraient des vues sur l’ancien Nantais, sous contrat jusqu’en juin 2027.
Un Français de plus au Bayern ?
D’après les informations du média allemand SPORT1, Kolo Muani aurait un préférence sur son futur club. Le natif de Bondy en pincerait pour le Bayern Munich. Au-delà de l’opportunité de rejoindre un club historique, l’avant-centre de 24 ans se plairait beaucoup en Bundesliga et se verrait bien y rester encore quelques années.
Il agrandirait ainsi encore un peu plus la grande communauté française en Bavière, déjà composée de Kingsley Coman, Dayot Upamecano, Lucas Hernadez, Benjamin Pavard, ou encore Mathys Tel.
sunil khatwani
3 septembre 2021 at 12:32
Real MAdrid fans are not bother a bit about PSG, no player will ever win a ballon dor at psg.
to have a name written in the history of football you must play at :
Real Madrid
Barcelona
Manchester United
Bayer Munich
all these emir owned teams are toys and fakes made of money without history