Sports
Japon : le célèbre catcheur-politicien Antonio Inoki s’est éteint

Fondateur de la fédération japonaise de catch, Antonio Inoki est décédé suite à une crise cardiaque à l’âge de 79 ans.
Antonio Inoki, un célèbre catcheur japonais devenu un parlementaire haut en couleur, est décédé samedi à l’âge de 79 ans a annoncé New Japan Pro-Wrestling, la fédération japonaise de catch qu’il avait fondée, confirmant des informations des médias nippons.
Il est mort d’une crise cardiaque, selon la chaîne de télévision nationale NHK. Inoki s’était retiré de la vie politique en 2019 et avait annoncé un an plus tard qu’il souffrait d’une maladie du cœur.
Carrure massive (1,90m), mâchoire carrée et éternelle écharpe rouge au cou, Antonio Inoki (Kanji Inoki de son vrai nom) était l’un des pionniers des arts martiaux mixtes dans son pays.
Il est devenu célèbre en 1976 après un combat diffusé dans le monde entier contre le célèbre boxeur Mohamed Ali à Tokyo. Ayant aussi le sens des affaires, il avait fondé quatre ans auparavant la New Japan Pro-Wrestling (NJPW), devenue la principale fédération de catch au Japon.
«Antonio Inoki comptait parmi les hommes les plus respectés du sport-divertissement et c’était une authentique légende dans son pays», lui a rendu hommage la World Wrestling Entertainment (WWE) sur son site internet.
Inoki «incarnait l’esprit combatif» et son héritage «vivra pour toujours» a aussi réagi sur Twitter Triple H, ancienne gloire du catch américain devenu un haut responsable de la WWE. Il a été sénateur au Japon une première fois de 1989 à 1995 et avait mis fin à sa carrière sportive en 1998.
Réélu à la Chambre haute japonaise en 2013, il s’était distingué en initiant une très personnelle «diplomatie du sport» avec la Corée du Nord, où il s’est rendu une dizaine de fois pour tenter notamment d’aider à résoudre la question des enlèvements de citoyens japonais par Pyongyang lors de la Guerre froide.
Le lutteur, qui disait vouloir «contribuer à la paix mondiale à travers le sport» avait organisé des festivals d’arts martiaux et de lutte en Corée du Nord, l’occasion pour lui de rencontrer des dirigeants du pays.
Ses séjours en Corée du Nord avaient été abondamment couverts par les médias nippons mais embarrassaient souvent les autorités japonaises.
En 2013, à son retour d’un voyage à Pyongyang, il avait ainsi écopé d’une suspension d’un mois pour être parti en Corée du Nord sans autorisation du Parlement.
Avec AFP

Célébrités
Gerard Piqué nous a menti : la vraie raison pour laquelle Shakira n’a jamais voulu l’épouser

Plus d’un an s’est écoulé depuis que Shakira et Gerard Piqué ont décidé de mettre fin à leur relation et maintenant la vérité éclate sur les raisons pour lesquelles la chanteuse ne voulait pas aller à l’autel
C’était le 4 juin 2022 lorsque Shakira et Gerard Piqué annonçaient officiellement leur séparation après 12 ans de vie commune et deux enfants en commun. Et des mois après une vive bataille juridique entre eux, ils sont parvenus à trouver un accord pour le bien-être de leurs mineurs.
Un tel accord prévoit que le chanteur colombien puisse vivre avec Milan et Sasha à Miami, et que l’ancien footballeur leur rende visite périodiquement pour passer du temps avec eux. Mais malgré cela, le couple a eu certains désaccords.
Mais le sujet que nous aborderons aujourd’hui n’est pas la garde des mineurs, mais plutôt la vraie raison pour laquelle Shakira n’a jamais voulu épouser Piqué, et ce n’est pas parce que l’homme d’affaires espagnol ne l’a pas proposé, non, il y a un raison puissante qui l’a poussée à ne pas devenir l’épouse de l’Espagnol.
Bien que de nombreux adeptes de Piqué aient assuré que la Colombienne était toujours blessée et qu’elle n’avait pas réussi à surmonter, encore moins à accepter, sa défaite sentimentale, en raison de la vague de chansons qu’elle a lancée contre son ex, la vérité est que la chanteuse a toujours résisté au passage par l’autel
La raison a été avouée à une occasion par Shakira elle-même dans une interview, laissant tout le monde surpris et sans voix avec ce qu’elle a dit :
«Je vais vous dire la vérité, ce qui se passe, c’est que le mariage me fait très peur. Je ne veux pas que Piqué me considère comme sa femme, je préfère qu’il me considère comme sa petite amie. Il est comme un petit fruit défendu, je veux le garder alerte, je veux qu’il pense que tout est possible, selon son comportement», a-t-elle déclaré en riant à cette occasion.
Célébrités
Le doux geste de Cristiano Ronaldo avec sa fille, qui a rendu Georgina Rodriguez encore plus amoureuse

Le footballeur portugais a ouvert son cœur devant sa petite fille et son partenaire a été très ému.
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont réussi à former une grande famille heureuse, composée de cinq enfants. Même si le footballeur portugais a un horaire de travail exigeant à accomplir, il prend toujours un moment pour le consacrer à ses petits, ce qui rend son partenaire très fier.
A cette occasion, Cristiano Ronaldo a partagé sur son compte Instagram un post émouvant dédié à Alana Martina, qui fêtait son anniversaire. Avec deux images tendres, la célèbre star du football arabe a avoué combien il est heureux d’avoir sa petite fille dans sa vie.
Sur la première photo, vous pouvez voir Cristiano Ronaldo avec Alana, alors que les deux sont heureux devant la caméra. Quant à la deuxième image, la petite fille de six ans apparaît, affichant un sourire timide qui a réussi à toucher tous les fans de son père.
Parallèlement à ce message, le partenaire de Georgina Rodríguez a laissé un message émouvant en l’honneur de l’une des personnes les plus importantes de sa vie. Bien que Cristiano Ronaldo soit habituellement un homme de peu de mots, il a écrit à cette occasion le message suivant :
«Joyeux anniversaire, mon amour de papa. Six ans maintenant, que Dieu vous bénisse toujours», accompagné de plusieurs émojis cœur. Il n’a pas fallu longtemps pour que les images deviennent virales et de nombreux fans du Portugais ont envoyé des centaines de bons vœux pour leur fille.
Celle qui a été la plus émue par les paroles de Cristiano Ronaldo a été Georgina Rodríguez. Le célèbre mannequin a aimé l’image d’Alana Martina avec son partenaire, montrant la grande fierté qu’elle ressent pour l’homme qu’elle a choisi comme père de ses enfants.
Bien qu’il ait décidé de ne laisser aucun commentaire, il était heureux du geste que le footballeur a dédié à sa petite fille en ce jour si spécial.
Ce qui a le plus surpris les fans de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez, c’est que la méga femme d’affaires n’a rien posté sur l’anniversaire d’Alana Martina.
Même s’il montre habituellement tous les détails de l’anniversaire de ses enfants, il a préféré garder le silence cette fois-ci. En tout cas, il a révélé que la famille était en voyage, un détail qui indique qu’ils ont décidé de faire une pause pour fêter les six ans de leur fille.