Deux mois après avoir annoncé publiquement sa rupture avec Diego El Glaoui, Iris Mittenaere a ouvert son cœur dans une interview émouvante sur la chaîne YouTube de Louise Aubery, alias MyBetterSelf. L’ancienne Miss Univers est revenue sur les moments difficiles qui ont marqué cette séparation, dévoilant le soutien crucial qu’elle a reçu de son entourage.
Le 10 mai, Iris Mittenaere et Diego El Glaoui ont confirmé leur séparation après plus de quatre ans de relation. Sur Instagram, Iris avait partagé un message empreint de respect et de bienveillance.
«C’est avec beaucoup de bienveillance et de respect que nous vous annonçons que Diego et moi avons décidé de prendre des chemins différents. La vie nous a éloignés, mais nous garderons toujours en nous toutes ces belles aventures que nous avons vécues et partagées.», a-t-elle déclaré.
Elle avait ajouté : «Même si nos chemins aujourd’hui se séparent, nous nous soutiendrons toujours et serons là l’un pour l’autre à chaque étape de nos vies.»
Lors de son passage dans le format «Room Service» de Louise Aubery, Iris Mittenaere a partagé des détails poignants sur la douleur de cette séparation. «C’est un deuil. Au-delà de la séparation, tu fais le deuil de la vie que tu avais projetée, le deuil des enfants imaginaires que t’avais avec cette personne. C’est douloureux, j’ai eu l’impression de faire le deuil d’enfants qui n’étaient pas nés», a-t-elle expliqué, révélant l’ampleur de son chagrin.
Iris a également évoqué le moment où elle a annoncé publiquement la fin de sa relation avec Diego. «On était déjà séparés, mais le fait de l’annoncer, tu te dis que c’est réel, c’est là, tu le jettes aux gens. C’était très dur. J’ai appelé Paul [Duchemin, son coiffeur et ami], je lui ai dit : ‘viens tout de suite’. Je ne m’attendais pas à être autant triste. Ce sont des pleurs de décharge, de deuil. J’ai vraiment beaucoup pleuré», a-t-elle confié avec émotion.