Le joueur du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé, a récemment fait part de ses critiques à l’égard de son ancien club et de son entraîneur, Xavi. Il a tenu une conférence de presse en compagnie de l’équipe de France, durant laquelle il a souligné l’influence positive de Luis Enrique sur son jeu.
Dembélé a expliqué que, au Barça, il était souvent cantonné à jouer sur l’aile, ce qui limitait ses possibilités d’expression. En revanche, au PSG, il bénéficie d’une plus grande liberté et d’un rôle plus varié sur le terrain. Il a déclaré : « A présent, je bénéficie d’une plus grande latitude. Au Barça, j’étais fréquemment confiné à l’aile, tandis qu’ici, on m’encourage à occuper diverses zones du terrain, à l’exception de la ligne de touche ».
Le joueur a également souligné que son style de jeu n’a pas évolué significativement depuis son départ du Barça. Il continue à dribbler et à distribuer le jeu de manière efficace, comme auparavant. Il a ajouté : « Ma façon de jouer n’a guère évolué. Je continue à dribbler et à distribuer le jeu comme par le passé ».
Dembélé tacle Xavi en particulier
Ces déclarations pourraient susciter la désapprobation de Xavi, son ancien entraîneur au Barça qui l’a toujours traité comme un joueur clé de son projet. Il est important de rappeler que l’international français a réalisé sa meilleure saison sous les ordres de Xavi en terminant meilleur passeur de Laliga lors de la saison 2021-2022.
Ousmane Dembélé a utilisé cette conférence de presse pour exprimer son contentement face à la liberté accrue qu’il bénéficie actuellement au Paris Saint-Germain. Il a souligné que son style de jeu n’a pas changé significativement et qu’il demeure toujours le même joueur.