Célébrités
Imminente : Wilfried Zaha veut rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr

International ivoirien, Wilfried Zaha est devenu la dernière superstar européenne à avoir suscité l’intérêt des clubs en Arabie saoudite.
Wilfried Zaha, qui semble avoir du mal à prolonger son contrat à Crystal Palace, a eu la fantastique opportunité de jouer avec Cristiano Ronaldo au club saoudien d’Al Nassr. Selon Sky Sports, l’attaquant ivoirien de 30 ans envisage de signer un contrat de trois ans d’une valeur de 45 millions de livres sterling avec le club saoudien.
Cela signifie que Wilfried Zaha, qui serait toujours intéressé à jouer en Europe, doit choisir de jouer pour l’argent dans la Saudi Pro League, de rester au Crystal Palace et de rejoindre le club espagnol de la Liga Atletico Madrid qui serait intéressé par lui.
La star du football ivoirien pèse actuellement toutes ses options avant de choisir un plan d’action cet été. Il n’est pas exclu qu’il signe un nouveau contrat avec Crystal Palace avant la fin de son contrat actuel, qui expirera fin juin.
Malgré des rapports continus selon lesquels il pourrait déménager ces dernières années, Zaha a passé la majeure partie de sa carrière au club londonien. Il a 90 buts et 76 passes décisives en 458 matchs dans toutes les compétitions pour le club.
🚨 Wilfried Zaha a trouvé un accord avec Al-Nassr pour cet été ! 🇨🇮🇸🇦
(@ariyadhiah) pic.twitter.com/h5uqiTKq70
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 6, 2023

Célébrités
Angelina Jolie : les raisons de son retrait du monde du cinéma

Angelina Jolie a révélé que sa séparation avec Brad Pitt avait influencé sa décision de mettre sa carrière d’actrice en retrait. Dans une interview avec le magazine «Vogue» à l’occasion de son nouveau projet durable, Atelier Jolie, elle a partagé des réflexions sur sa vie professionnelle et personnelle.
Elle a expliqué que la mode est devenue un refuge pour elle, en déclarant : «Parfois, la façon dont on s’habille dit : Ne plaisante pas avec moi, j’ai mon armure. Mais je veux qu’une femme se sente suffisamment en sécurité pour être douce.»
Angelina Jolie a révélé qu’elle se sentait «vulnérable» au cours des dernières années et qu’elle avait l’impression de ne plus être elle-même depuis une décennie. Cette période de sa vie l’a incitée à changer de direction, mettant en grande partie de côté sa carrière d’actrice.
Depuis 2016, elle a accepté très peu de rôles, notamment dans des projets tels que «Maléfique : Maîtresse du Mal» (2019), «Ceux qui souhaitent ma mort» (2021) et «Éternels» (2021), privilégiant des rôles qui ne nécessitaient pas de longs engagements.
La séparation avec Brad Pitt, survenue en 2016, a été un tournant dans sa vie et l’a incitée à prendre du recul par rapport à Hollywood. Elle a expliqué :
«Je n’acceptais que des métiers qui ne demandaient pas de longs plans. Nous avions beaucoup de choses à guérir. Nous essayons toujours de trouver notre place.»
Malgré les défis qu’elle a rencontrés après son divorce, Angelina Jolie a souligné que ses enfants ont été une source d’inspiration et d’aide précieuse pour elle. Elle a déclaré :
«J’avais 26 ans quand je suis devenue maman. Ma vie entière a changé. Avoir des enfants m’a sauvé et m’a appris à vivre différemment dans ce monde. Je pense que j’aurais sombré dans une situation beaucoup plus sombre récemment si je n’avais pas voulu vivre pour eux. Ils sont meilleurs que moi, parce que vous voulez que vos enfants soient meilleurs.»
Célébrités
Real Madrid : Vinicius prêt à révéler sa vérité

Lors de la rencontre de Liga entre Valence et le Real Madrid (1-0) en mai dernier, Vinicius Junior avait été victime d’insultes racistes qui avaient choqué le monde entier.
Expulsé en fin de match après avoir subi des insultes racistes inqualifiables ce soir-là à Mestalla lors de cette rencontre du championnat espagnol, l’international brésilien avait rapidement pu compter sur le soutien de son club, de son entraîneur et de nombreux joueurs comme Kylian Mbappé et Neymar. Ce fameux 21 mai 2023, Vinicius Junior était lui particulièrement en colère après ce nouveau débordement dans un stade espagnol.
«Ce qu’ont gagné les racistes, c’est mon expulsion. Ce n’est pas du foot. C’est la Liga. Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. (…) Je suis vraiment triste. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes», avait lâché l’attaquant madrilène.
Si certains supporters ont pu être identifiés par la suite, d’autres sont passés entre les mailles du filet pour cette fois et échapperont à une interdiction de stade. Malgré tout, l’affaire n’est pas terminée puisque la star du Real Madrid pourra s’exprimer cette semaine directement devant tribunal de Madrid.
A priori, le chef du tribunal d’instruction qui enquête sur cette affaire a programmé un rendez-vous en visioconférence ce jeudi avec Vinicius Junior.
La fédération espagnole de football et le Real Madrid devraient également témoigner afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Plusieurs suspects, qui ont déjà témoigné devant le juge, font l’objet d’une enquête pour un crime de haine présumé. En plus d’une interdiction à vie dans les stades de Liga, les suspects risquent une lourde sanction au pénal.