People
Ils révèlent que le père de la reine Elizabeth II a eu une liaison avec une femme mariée

Un autre scandale frappe la famille royale britannique : le contenu d’une lettre vient d’être dévoilé qui révélait que le père de la reine Elizabeth II avait eu une liaison avec une femme mariée.
L’information a été révélée parce que le propriétaire de la lettre l’a mise aux enchères, un fait qui a révélé la liaison de George VI. La lettre scandaleuse montre comment Edouard VIII, frère de George VI, l’a aidé à avoir une liaison extraconjugale et est devenu son complice.
Jusqu’à présent, la famille royale n’a publié aucune déclaration sur le contenu de la lettre, mais cette information devrait déclencher des alertes au palais de Buckingham et ils publieront une déclaration.
C’était la romance de George VI avec une femme mariée
Selon la lettre publiée, Edward VIII, qui a abdiqué le trône en 1936, a persuadé Lord Loughborough de jouer au golf avec lui afin que son frère George VI soit laissé seul avec Lady Sheila Loughborough.
La lettre a été écrite le 9 juin 1919 par l’oncle de la reine Elizabeth II, Édouard VIII, à son amante de l’époque, Freda Duddley Ward.
On disait à cette époque que George VI était amoureux de Lady Loughborough ; dans la lettre, Edward VIII avoue qu’il a tout prévu pour que son frère soit seul avec la femme de Lord Loughborough : «Après le thé, j’ai réussi à attirer Loughie (Lord Loughborough) sous prétexte de vouloir jouer quelques trous de plus sur le terrain bien sûr, pour donner à Sheilie une chance d’être seule avec Bertie ; ils ont dit qu’ils étaient fatigués et nous les avons laissés…».
George VI, qui avait au début de la vingtaine au moment de la lettre, a rencontré Lady Loughborough lors d’un bal à Stafford House, Londres, en 1918.
Leur relation a duré jusqu’à ce que George V l’ait découvert en 1920 et ait proposé de nommer son fils duc d’York s’il quittait Lady Loughborough.
Il est important de mentionner qu’à l’époque où George VI avait une liaison avec une femme mariée, il ne s’était pas marié (il l’a fait jusqu’en 1923 avec Elizabeth Bowes-Lyon). La lettre sera mise aux enchères à Londres le 10 février et vaudra 3 351 dollars (environ 69 000 pesos).

Célébrités
Mani Bella se moque de Drogba : «Si j’étais ta femme, tu allais gagner»

Le samedi 23 avril 2022, Didier Drogba a échoué aux élections de la FIF en Côte d’Ivoire après être battu par ses concurrents au premier tour. L’Ivoirien a été soutenu par plusieurs personnalités et parmi ceux-ci y figurent la chanteuse camerounaise Mani Bella. Sur sa page Facebook, la chanteuse a envoyé un message à Didier Drogba et cela n’a pas plu à les internautes.
Lire aussi : Clarence Seedorf avoue enfin la vérité : «J’ai joué avec Ronaldo, Ronaldinho et Kaka mais…»
Lire aussi : Luka Modric avoue la vérité : «J’insiste J’ai joué contre Messi, Ibrahimovic ou Lewandowski mais le meilleur…»
Lire aussi : Fabio Cannavaro avoue la vérité : «Je le répète. J’ai dû prier quand je l’ai vu en face de moi…»
Lire aussi : Marcelo avoue : «J’ai joué avec de grands joueurs, comme Ronaldo, Ronaldinho et Van Nistelrooy, mais…»
Lire aussi : Diouf avoue enfin la vérité : «Samuel Eto’o et Didier Drogba sont meilleurs mais…»
En quelques lignes Mani Bella a écrit : «Mon cher Didier Drogba, si moi MANI BELLA j’étais ta femme, tu n’allais jamais être battu au premier tour de cette élection onnong ! Bref, viens vite verser la dote au Cameroun. Je suis très sérieuse. On peut encore renverser la tendance même par force… On t’attend ici… Bisous mon futur époux. Ps: les jaloux, allez au lac… chers ivoiriens, franchement…».
Son message a suscité la colère de certains internautes qui ont pris cela comme une moquerie alors que Didier Drogba traverse un moment difficile.
Pour d’autres, Mani Bella a utilisé une manière cocasse pour assister psychologiquement l’ancien international ivoirien. Mais pour un autre camp d’internautes, Mani Bella profite de la situation pour draguer la star africaine.
People
La reine Elizabeth II attendue à une cérémonie d’hommage au prince Philip

Après une série d’annulations pour problèmes de santé, la reine Elizabeth II est attendue mardi 29 mars pour sa première grande sortie publique depuis des mois pour une cérémonie religieuse en hommage à son défunt époux le prince Philip.
Alors que ses services ont jusqu’alors laissé planer le doute sur sa présence, la monarque, qui fêtera ses 96 ans en avril, figure sur le programme publié par le palais de Buckingham de l’hommage rendu à partir de 10H30 GMT à celui qui fut son époux et son «roc» pendant 73 ans.
Mi-mars, elle avait cependant annulé à la dernière minute sa participation à un service religieux organisé dans le cadre de la Journée annuelle du Commonwealth, alors qu’elle figurait bien sur le programme. Elle avait finalement préféré se faire représenter par son fils Charles.
Si Elizabeth II continue de conduire certains engagements en face-à-face, elle a considérablement allégé son agenda depuis une nuit d’hospitalisation en octobre pour des examens jamais précisés.
Elle s’est repliée depuis le début de la pandémie au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres. La souveraine, qui a récemment franchi le cap des 70 ans de règne, a récemment confié avoir des difficultés pour se déplacer et a été vue s’appuyant sur une canne.
Selon la presse, elle utilise un fauteuil roulant en privé, et même une voiturette de golf dans les jardins de Windsor, tandis qu’un monte escalier aurait été installé dans sa résidence écossaise de Balmoral. La reine avait par ailleurs été atteinte du Covid-19 en février, présentant des symptômes légers.
Manifestations hostiles
La cérémonie pour Philip vise à rendre hommage à celui qui a épaulé Elizabeth II pendant plus de sept décennies et avec qui elle a eu quatre enfants.
Sa mort en avril dernier, peu avant ses 100 ans, avait eu lieu dans un contexte de strictes restrictions anti-Covid, qui avaient imposé des funérailles en petit comité, avec pour symbole l’image de la reine assise seule dans la chapelle de Windsor.
Cette dernière avait largement consacré sa traditionnelle allocution de Noël à son «Philip bien aimé». Elizabeth II avait confié à quel point son regard «espiègle» et son rire lui manquaient.
Sont attendus mardi les membres de la famille royale britannique et de nombreuses têtes couronnées étrangères. Mais parmi les absents annoncés figure le prince Harry qui, avec son épouse Meghan, a annoncé en 2020 renoncer à son rôle de premier plan au sein de de la famille royale britannique. Le couple et leurs deux enfants vivent désormais en Californie.
Le prince Andrew sera en revanche présent, selon le programme de la cérémonie. Longtemps décrit comme le fils préféré d’Elizabeth II, il fait profil bas après avoir été accusé par l’Américaine Virginia Giuffre de l’avoir agressée sexuellement en 2001.
Menacé d’un procès aux États-Unis, le prince de 61 ans est finalement parvenu à un accord confidentiel avec son accusatrice mais sa réputation en a sérieusement pâti.
Au moment où Elizabeth II passe progressivement le relais, sa famille reste traversée par des turbulences, à l’image du déplacement récent du prince William, second dans l’ordre de succession du trône, et son épouse Kate aux Caraïbes.
Cette tournée était censé marquer l’attachement de la monarchie aux anciennes colonies désormais membres du Commonwealth à l’occasion des 70 ans de règne de la reine.
Elle a été marquée par des manifestations hostiles au Belize, des critiques sur les liens historiques de la famille avec l’esclavage, tandis que le premier ministre jamaïcain Andrew Holness a estimé «inévitable» la transition de son pays vers un régime républicain, comme l’a fait la Barbade en novembre dernier.
Malgré les scandales qui secouent régulièrement sa famille, Elizabeth II reste au zénith de sa popularité. Quatre jours de festivités sont prévus en juin au Royaume-Uni pour célébrer ses 70 ans de règne, son «jubilé de platine».
Avec AFP