Sport
Il se fiche de l’argent, le footballeur qui doit quitter Barcelone pour que Messi revienne

La saison du FC Barcelone a été loin d’être ce qui était prévu, avec des changements d’entraîneurs et de grands mouvements de marché. Côté football, ça a été une mauvaise saison, ainsi que celle de Lionel Messi au PSG. La Pulga a eu une performance qui n’est pas conforme à ce qu’il a fait durant sa carrière de footballeur.
La réalité est que Messi met fin à son contrat avec le PSG le 30 juin 2023, date à laquelle Joan Laporta espère que la situation financière du Barça s’est considérablement améliorée.
Le plan serait que ce soit au moment où l’Argentin signe au Barça, pour une saison, pour pouvoir dire au revoir aux fans comme il le mérite. Xavi Hernandez serait ravi, car il sait tout ce que Messi pourrait lui apporter lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre son style de jeu.
Le gros problème est que l’international argentin souhaiterait qu’un joueur de l’effectif actuel du Barça n’y soit plus à ce moment-là, du moins pour ce qui aurait transpiré de certaines rencontres que le portail «Mi Otra Liga» filtre de prétendues rencontres entre le boss culé et le père du footballeur.
Il s’agit de Gerard Piqué, avec qui le footballeur argentin a rompu toute relation avec le défenseur il y a des mois. Pendant leur séjour à Ciudad Condal, ils se sont respectés, comme deux légendes de l’institution qui se connaissent depuis longtemps, mais avec le départ de La Pulga, tout a fini par se briser.
Les rumeurs selon lesquelles Piqué n’aurait pas hésité à recommander le départ de Messi à Laporta sont parvenues aux oreilles de l’entourage de Rosario, et elles n’entendent pas se faire pardonner par le joueur, qui ne veut plus rien savoir du défenseur.
Il ne l’invitait plus à son dîner d’adieu et s’il revenait au Barça, il ne voudrait plus le revoir. Nous verrons si LAporta livre la tête d’un de ses généraux.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Malgré les efforts du club, Robert Lewandowski exclut le transfert d’un club

Robert Lewandowski n’attend pas avec impatience un transfert au PSG millionnaire. Le Français rêvait d’un trio composé du Polonais, Messi et Mbappé, mais, s’il part, l’attaquant ne veut que la Catalogne et Barcelone.
Selon le journal Sport, c’est l’intention du Polonais, qui considère le championnat français un peu comme celui d’Allemagne : une compétition dominée par une seule équipe. En ce moment, Lewandowski veut relever le défi d’une ligue plus excitante comme celle d’Espagne.
L’attaquant a un contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern, mais il a déjà exprimé son intérêt à partir aux responsables du club. Les Bavarois veulent rester encore un an.