Il n’y a pas d’accord : Barcelone a échoué dans sa tentative de baisser les salaires des «vaches sacrées»

Selon ‘Sport’, la direction de Barcelone a rencontré les représentants de Jordi Alba, Gerard Piqué, Sergi Roberto et Sergio Busquets pour discuter de la question de la baisse de salaire pour la saison prochaine.

Le Football Club Barcelona croule sous les dettes et essaie ces jours-ci de réduire la masse salariale de toutes les manières. Il a d’abord essayé de vendre des joueurs aux salaires les plus élevés comme Miralem Pjanic et Antoine Griezmann puis il a voulu trouver un accord avec les «vaches sacrées» du vestiaire.

Cependant, les rencontres avec les représentants de Jordi Alba, Gerard Piqué, Sergi Roberto et Sergio Busquets n’ont pas abouti et seul Joan Laporta a pu leur faire entendre raison dans une nouvelle conversation.

Selon le journal ‘Sport’, le directeur sportif de Barcelone, Mateo Alemany, a rencontré dans les dernières heures Vicente Forés, Josep Maria Orobitg et Arturo Canales, agents des joueurs susmentionnés. L’objectif était de leur faire comprendre la nécessité d’appliquer une baisse de salaire, mais sans succès.

Il y a eu deux rencontres au cours desquelles les joueurs ont refusé de rejoindre les plans d’austérité du club du Barça. Alemany n’a pas non plus pu les convaincre de signer un renouvellement de contrat aux mêmes conditions. Les référents ne donnent pas le bras pour se tordre.

«Les joueurs ont dit cela non pas tant à la première proposition du club barcelonais qu’à la seconde. Le club a d’abord souhaité que leur salaire soit abaissé puis, voyant qu’ils ne pouvaient pas atteindre cet objectif, ils ont prolongé leurs contrats, en maintenant le montant convenu dans les années restantes du contrat. Pour le moment, l’échec des négociations est palpable car le club s’est heurté à un mur», publie la source citée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout