Sport
Il n’y a pas d’accord : Barcelone a échoué dans sa tentative de baisser les salaires des «vaches sacrées»

Selon ‘Sport’, la direction de Barcelone a rencontré les représentants de Jordi Alba, Gerard Piqué, Sergi Roberto et Sergio Busquets pour discuter de la question de la baisse de salaire pour la saison prochaine.
Le Football Club Barcelona croule sous les dettes et essaie ces jours-ci de réduire la masse salariale de toutes les manières. Il a d’abord essayé de vendre des joueurs aux salaires les plus élevés comme Miralem Pjanic et Antoine Griezmann puis il a voulu trouver un accord avec les «vaches sacrées» du vestiaire.
Cependant, les rencontres avec les représentants de Jordi Alba, Gerard Piqué, Sergi Roberto et Sergio Busquets n’ont pas abouti et seul Joan Laporta a pu leur faire entendre raison dans une nouvelle conversation.
Selon le journal ‘Sport’, le directeur sportif de Barcelone, Mateo Alemany, a rencontré dans les dernières heures Vicente Forés, Josep Maria Orobitg et Arturo Canales, agents des joueurs susmentionnés. L’objectif était de leur faire comprendre la nécessité d’appliquer une baisse de salaire, mais sans succès.
Il y a eu deux rencontres au cours desquelles les joueurs ont refusé de rejoindre les plans d’austérité du club du Barça. Alemany n’a pas non plus pu les convaincre de signer un renouvellement de contrat aux mêmes conditions. Les référents ne donnent pas le bras pour se tordre.
«Les joueurs ont dit cela non pas tant à la première proposition du club barcelonais qu’à la seconde. Le club a d’abord souhaité que leur salaire soit abaissé puis, voyant qu’ils ne pouvaient pas atteindre cet objectif, ils ont prolongé leurs contrats, en maintenant le montant convenu dans les années restantes du contrat. Pour le moment, l’échec des négociations est palpable car le club s’est heurté à un mur», publie la source citée.

Sport
Atlético Madrid : la grande annonce d’Antoine Griezmann sur son avenir !

Une rumeur évoquant un départ d’Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid cet été a animé la rubrique mercato ces dernières heures. L’attaquant français devrait pourtant poursuivre sa carrière chez les Colchoneros.
De retour à l’Atlético Madrid l’été dernier sous la forme d’un prêt après un passage délicat de deux saisons du côté de Barcelone, Antoine Griezmann a connu une nouvel exercice compliqué.
Auteur de 8 petits buts en 39 apparitions, le Français n’a plus trouvé le chemin des filets depuis depuis le 6 janvier dernier, lors d’une victoire des Colchoneros en Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda (5-0).
Au-delà de ses performances décevantes, le Mâconnais est un poids pour les finances des Matelassiers. Son salaire de 33 millions d’euros annuels a fait exploser les comptes du club madrilène.
Si bien que d’après la Cadena Cope, l’Atletico songerait sérieusement à se séparer de son champion du monde tricolore, lequel bloquerait le transfert d’Axel Witsel. En effet, le plafond salarial de l’Atléti, règlementé à 100 millions d’euros, serait dépassé en cas de signature de l’international belge.
L’Atlético scelle l’avenir de «Grizi»
Mais il n’en sera finalement rien. Antoine Griezmann devrait bel et bien rester un joueur de l’Atlético la saison prochaine… D’après les informations divulguées mercredi soir par le journal Marca, la formation madrilène a officiellement activé la seconde année de prêt.
De son côté, le Français a publié un message avec des émoticônes sur les réseaux sociaux, comme pour sceller définitivement son avenir.
Dès lors, «Grizi» deviendra officiellement une propriété des Matelassiers à l’issue de l’exercice 2022-2023, s’il joue au moins 50 % des matches pour lesquels il est disponible sur l’ensemble des deux saisons. Un transfert définitif qui rapportera 40 millions d’euros au FC Barcelone.
Célébrités
PSG : Kylian Mbappé a demandé le départ de Neymar ? La réponse !

Il n’y aurait absolument aucun problème entre le champion du monde tricolore Kylian Mbappé et son coéquipier brésilien Neymar selon la presse brésilienne.
Kylian Mbappé s’est imposé comme un véritable patron au sein du club francilien après sa récente prolongation. L’ancien attaquant monégasque a posé plusieurs conditions avant de parapher un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Le départ de Neymar durant ce marché des transferts n’en ferait pas partie à en croire le média UOL.
Ce sont les patrons du club francilien qui insisteraient pour se débarrasser de l’ancienne star du FC Barcelone. Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, n’a clairement pas fermé la porte au départ du numéro 10 lors d’un récent entretien accordé à Marca.
Disposant d’un contrat longue durée à Paris, Neymar n’est pas pressé de faire ses valises. Aucun départ n’est à l’ordre du jour pour le Brésilien. Il ne pourra changer d’avis que si la formation catalane tente de l’attirer afin de renforcer l’effectif de Xavi la saison prochaine.