La direction parisienne a décidé de répondre aux déclarations du joueur, qui a précisé que «Luis Enrique et Luis Campo m’ont sauvé, sans eux je n’aurais pas mis les pieds sur le terrain».
Ces derniers jours, Kylian Mbappé a quitté le Paris Saint-Germain (PSG) et a été annoncé comme une nouvelle recrue du Real Madrid, mais ses déclarations sur les mauvaises relations avec la direction de l’équipe de la capitale française font que l’histoire continue de se répandre.
En effet, après l’annonce de son transfert vers son nouveau club, le joueur a déclaré qu’«ils m’ont parlé de manière violente, c’est pour ça que j’étais sûr de ne plus jouer», et que «Luis Enrique et Luis Campo m’ont sauvé, sans eux je n’aurais pas mis les pieds sur le terrain», la direction parisienne, menée par le propriétaire Nasser Al-Khelaifi, s’est exprimée de manière musclée.
Comme le rapporte AFP, le PSG a déclaré que le finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar «n’a aucune classe», et que «Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais pris la moindre décision pour l’équipe. Luis Enrique l’a même dit lui-même mais, malgré tout, Mbappé dit quelque chose et tout le monde l’assume comme si c’était vrai». Il a également prévenu que «le moment venu, tout sera révélé, toute la vérité» sur l’affaire.
Par ailleurs, le média français L’Équipe rapporte que le club fait pression sur le joueur pour “récupérer” 80 millions d’euros équivalents à la prime de fidélité à laquelle le joueur avait proposé de renoncer l’été dernier en Europe en échange de sa réintégration dans le groupe dont il avait été exclu.
En outre, le club parisien a jusqu’à présent retenu deux mensualités et une prime qui était due car la prime lui avait déjà été donnée en février, dans l’espoir que le Real Madrid mette l’argent, mais constatant que le club espagnol n’allait pas le faire car il n’a aucune obligation puisque Mbappé arrive libre, le président du PSG Al Khelaïfi a cherché un autre moyen de forcer le joueur à tenir sa promesse.