Célébrités
Il lâche : «Mourinho m’a rendu visite en VIP au Bernabéu, Guardiola n’a même pas voulu me voir…»

Ozil a rappelé comment l’entraîneur portugais l’avait détourné des culés et rappelé le plaisir de jouer aux côtés de… Cristiano Ronaldo.
Cette semaine, Mesut Ozil a mis un terme à sa carrière de footballeur, longtemps «annoncée». Le désormais ancien joueur allemand en a profité pour faire le bilan de sa carrière dans une interview au journal Marca, racontant comment José Mourinho a été décisif en refusant un transfert à Barcelone.
«C’était une décision entre le Real Madrid et Barcelone, ce n’était pas une question d’argent. Je ne sais pas si quelqu’un le sait, mais j’ai visité Madrid et Barcelone à cette époque et la différence était José Mourinho.
Il m’a payé un VIP visite au Real Madrid, il m’a emmené voir le stade et tous les trophées qu’ils ont remportés. Cela m’a donné la chair de poule. La visite à Barcelone était moins excitante et ce qui était plus décevant, c’est que Pep Guardiola n’a pas pris la peine de me rencontrer.
Avant ce voyage j’aimais beaucoup le style de football de Barcelone et je m’imaginais jouer avec eux, mais le Real Madrid a tout donné. Alors José Mourinho a été, sans aucun doute, le facteur le plus important dans ma décision. Ma décision était claire à 100 % : je voulais être madridista», a-t-il commencé par raconter.
Ozil a admis qu’il entretenait de bonnes relations avec Mourinho, malgré les désaccords bien connus entre les deux lorsqu’ils se sont croisés au Santiago Bernabéu.
«Tout le monde connaît déjà ma blague avec lui dans le vestiaire. Mais nous avons toujours une excellente relation. Il a toujours su me motiver, il a su devenir un meilleur joueur chaque jour. C’est un entraîneur incroyable et je suis très fier avoir joué pour lui», a-t-il déclaré.
L’Allemand n’a pas oublié Cristiano Ronaldo, un ancien collègue avec qui il s’est amusé à jouer.
«C’était très amusant de jouer avec Cristiano Ronaldo qui, pour moi, est le meilleur joueur de tous les temps. On s’est très bien compris sur le terrain, c’était parfait. J’ai participé et il a marqué. Donner des passes à un joueur qui presque jamais fait d’erreur était un cadeau», a-t-il ajouté.
L’été 2013 a marqué le départ d’Ozil pour Londres. L’Allemand a rappelé le triste moment où il a quitté Madrid pour jouer pour Arsenal.
«J’étais très triste quand j’ai quitté Madrid. Je m’en souviens à l’aéroport. J’ai passé trois très bonnes années au Real Madrid et dans la ville, j’étais vraiment heureux. Mais les choses se sont passées.
Soudain, au début de cette saison, je n’avait plus de minutes. et un conflit est survenu entre Florentino Pérez, mon père et mon agent. Nous avons dû chercher un nouveau club.
C’était difficile pour moi. Au moment où l’avion a décollé, j’ai commencé à pleurer. moment où j’ai réalisé que c’était fini. À ce moment-là, ça me semblait bien. Mais bien sûr, j’aurais aimé que nous ayons géré la situation à ce moment-là différemment», a-t-il conclu.
Ozil a mis fin à sa carrière de joueur après sept matchs pour Basaksehir. La carrière de l’Allemand a été marquée par des séjours à Schalke 04, au Werder Brême, au Real Madrid, à Arsenal et à Fenerbahçe, avec une Coupe du monde pour l’Allemagne comme sa plus grande réussite.
