Actualités
Il lâche : «L’AS Rome est un top club même sans gagner…»

José Mourinho a insisté, ce vendredi, sur le fait que l’AS Roma est un top club même sans remporter de titres. S’exprimant lors d’une conférence célébrant le 10e anniversaire du pape François, l’entraîneur portugais a également souligné l’importance des supporters pour toute équipe.
«L’AS Roma est un top club même sans gagner. La façon la plus simple de définir un top club est de dire qu’il a beaucoup gagné et qu’il est donc un top club. Mais il y a aussi des top clubs qui n’ont jamais gagné, et ils sont super en termes d’impact social et émotionnel. L’AS Roma a cette beauté, qui est encore plus belle lorsque les médias locaux tentent de nous diviser», a déclaré José Mourinho, cité par la chaîne de télévision Sky Sports Italia, lors d’une conversation avec le cardinal José Tolentino de Mendonça qui a eu lieu au Centre de foi et de culture de l’Université pontificale grégorienne.
Mourinho a également profité de cette conférence pour laisser de grands éloges aux supporters du club de la capitale italienne.
«C’est moi qui dois remercier les supporters pour ce qu’ils m’ont apporté pendant tout ce temps. D’un point de vue social, les gens ont besoin d’une référence, qui n’est pas moi, mais le club, en l’occurrence notre club. Cette empathie, ce sentiment d’appartenance, de famille, ce sentiment de ‘on gagne et on est content, on perd et on est triste mais on est ensemble’ c’est un peu comme dans les familles», a conclu l’entraîneur portugais.
