Il lâche la vérité : «Cristiano Ronaldo a l’opportunité d’aider l’équipe nationale portugaise…»

L’arrivée de Cristiano Ronaldo, un joueur qui a résilié son contrat avec Manchester United et qui représente actuellement Al Nassr, d’Arabie Saoudite, a été l’un des principaux faits saillants de la première équipe de Roberto Martínez.
Lors de la conférence de presse de présentation des sélectionnés pour les éliminatoires du Championnat d’Europe 2024, contre le Liechtenstein et le Luxembourg, les 23 et 26 mars, le nouveau sélectionneur du Portugal a expliqué les raisons qui l’ont poussé à garder confiance en l’attaquant de 38 ans.
«J’ai parlé avec les joueurs qui étaient au Qatar car j’avais besoin de connaître leur engagement. Cristiano Ronaldo est un joueur très compétitif. Il peut apporter de l’expérience et c’est une figure très importante pour l’équipe», a-t-il commencé par déclarer.
«Je ne regarde pas l’âge et d’autres aspects. Je pense que Cristiano a la possibilité d’aider l’équipe et de transmettre son expérience. Ronaldo est comme les autres joueurs», a-t-il ajouté, avant d’aborder les critères utilisés.
«C’est une liste très importante car c’est le point de départ. Il y a environ 35 joueurs qui pourraient être dans l’équipe, mais l’important est que lorsque vous arrivez dans l’équipe nationale, vous êtes prêt.
C’est une liste avec beaucoup d’informations et de travail, mais c’était une liste très difficile. Il y a des joueurs importants que j’ai besoin de travailler sur le terrain, et c’est le début de la création d’une équipe gagnante», a-t-il ajouté.