Economie
Il a payé tous les frais de transfert : comment United a gagné 13 millions de livres sterling de frais Ronaldo en 1 match

La décision de Manchester United de signer à nouveau Cristiano Ronaldo pourrait être considérée comme un conte de fées romantique, une histoire de deux parties qui se courtisaient en public depuis longtemps.
En effet, depuis que le joueur de 36 ans a quitté le Theatre of Dreams, il n’y a pratiquement pas eu de mercato estival sans qu’il ne soit lié à son ancien club.
Ainsi, il ne semblait que le geste juste et romantique de re-signer l’international portugais lorsqu’il est devenu évident qu’il voulait quitter la Juventus cet été.
Aussi romantique que cela puisse paraître, c’est aussi une décision très logique et saine de la part des deux parties, en particulier pour Manchester United.
Les Diables rouges ont des problèmes de leadership, sportifs et commerciaux à résoudre et le quintuple vainqueur du Ballon d’Or coche toutes ces cases comme solution.
Cette équipe de United n’a pas remporté un seul trophée depuis que José Mourinho les a guidés vers la couronne de l’UEFA Europa League en mai 2017. Cela fait plus de 4 ans sans trophée majeur.
Ce Manchester United n’est pas non plus le produit fini sur le terrain. En raison d’affichages incohérents et de matchs nuls dommageables, l’équipe dirigée par Ole Gunnar Solskjaer n’a pas pu soutenir une poussée pour le titre de Premier League la saison dernière.
Manchester City est revenu de l’arrière pour décrocher son 3e titre en quatre ans après que United ait perdu son avance. Cela souligne la nécessité d’une solution sportive et de notation sur le terrain qui puisse permettre à United de franchir la ligne d’arrivée.
Et surtout, la signature de Cristiano Ronaldo par Manchester United apportera également un succès commercial incroyable au club.
Signer le quintuple vainqueur du Ballon d’Or pour un montant initial de 13 millions de livres sterling, avec jusqu’à 8 millions de livres sterling de compléments, est une véritable aubaine.
Un chiffre que Cristiano Ronaldo a déjà fait revenir pour les géants anglais lors de son tout premier match au club.
Manchester United a vendu des billets pour le premier match de Ronaldo contre Newcastle United à un prix nettement plus élevé qu’auparavant. Un billet de match moyen à Old Trafford coûte entre 125 £ et 150 £.
Mais les billets pour le match de samedi contre Newcastle United ont été vendus à environ 300 à 322 £ l’un. C’est une augmentation incroyable de 100% du prix.
Cela signifie qu’en vendant à une capacité de 76 000 fans, Manchester United a gagné 13,06 millions de livres sterling supplémentaires en une seule journée en raison de la présence de Cristiano Ronaldo. Cela signifie effectivement que Manchester United a récupéré les frais initiaux pour lesquels ils l’ont signé de la Juventus.
