Célébrités
Il a donné des détails sur le départ scandaleux de Lionel Messi : «C’est sur l’insistance..»

C’est le 12 juin 2020 que l’histoire d’un monument comme Barcelone a changé à jamais. Sa plus grande figure, Lionel Messi, a arrangé son départ des Culés par le bouche à oreille, laissant Ligues des champions, Coupes du monde des clubs, coupes nationales, Ballon d’Or, records de buts et de passes décisives, et un amour rarement vu entre le fan et le football.
Mais tout n’était pas rose au Barça. La mauvaise gestion dans les caisses de l’institution a fini par épuiser l’effectif, et en plus de La Pulga, celui qui a dû mettre son visage dans ce contexte (au-delà des mauvais résultats) était l’entraîneur néerlandais de l’époque, Ronald Koeman.
Et dans une conversation avec le journal Algemeen Dagblad, l’emblème de Barcelone a raconté les détails du départ du 10 argentin : «C’est sur l’insistance de la direction du club que j’ai accepté le départ de certains joueurs pour remettre de l’ordre dans les finances».
Mais loin de s’arrêter là, le DT qui n’a pas pu faire du bon boulot chez les Blaugrana s’est demandé si tout le panorama que lui racontaient les dirigeants, dirigé par Laporta (président du club), qui insistait sur le fait qu’avec Messi dans le campus, ils allaient toucher le fond financièrement.
Et Ronald Koeman d’argumenter : «J’ai fait attention, mais ensuite, quand tu vois qu’ils amènent quelqu’un pour 55 millions d’euros peu de temps après avoir laissé partir Lionel Messi (ils ont signé Ferran Torres), alors tu te demandes s’il ne se passait pas autre chose». Pourquoi Messi dois partir? Le départ scandaleux de la star mondiale de Barcelone a encore de nombreuses questions sans réponse.
Et maintenant, Ronald ?
L’entraîneur néerlandais, Ronald Koeman, est toujours sans club 4 mois après son départ de Barcelone. Après le départ de Messi, le fonctionnement de l’entraîneur s’est effondré et avec une image très négative du groupe, il a dû s’effacer pour que Xavi vienne changer un peu de cap.
La fatigue pèse toujours sur lui. A 58 ans, l’entraîneur vit à Barcelone mais regarde le football de loin et pour le moment, il se repose et pratique son hobby :
«Maintenant, je profite de la vie détendue, je joue au golf, je fais beaucoup de voyages avec ma femme. un autre club ? J’ai convenu avec Rob Jansen que cet été, nous verrons quelles sont les possibilités».

Célébrités
Le Bayern Munich renvoie Oliver Kahn

Le Bayern Munich est en véritable bouleversement interne, malgré avoir, ce samedi, conquis la Bundesliga pour la 11e fois consécutive.
L’ancien gardien de but Oliver Kahn a été licencié en tant que PDG (le directeur sportif Hasan Salihamidzic partira également) et, via Twitter, il a réagi de manière inattendue.
«Incroyable! Une belle réussite, félicitations aux joueurs ! Je t’ai toujours dit qu’il fallait tout donner jusqu’au bout et ne jamais abandonner. Je suis extrêmement fier que nous ayons atteint cet objectif. J’aimerais fêter ça avec toi, mais malheureusement je ne peux pas être là parce que tu m’as oublié. Je pense déjà à la saison prochaine et nous n’allons pas seulement être champions d’Allemagne pour la 12e fois consécutive», lit-on dans le message de Kahn.
Unglaublich! Ein ganz großes Kompliment und Gratulation Jungs! Ich hab's euch immer gesagt! Immer bis zum Schluss alles geben und niemals aufgeben. Ich bin unheimlich stolz auf euch und diese Leistung! Ich würde gerne mit euch mitfeiern, aber leider kann ich heute nicht bei euch…
— Oliver Kahn (@OliverKahn) May 27, 2023
Célébrités
Mercato : le FC Barcelone veut signer une star portugaise

L’annonce officielle du transfert de Rúben Neves à Barcelone ne reste que quelques jours.
Selon A BOLA, il existe déjà un accord total entre Wolverhampton et l’emblème catalan concernant les modalités de transfert qui peut se faire directement. C’est-à-dire via la compensation financière respective, ou en incluant Ansu Fati dans l’accord. D’après la même source, l’international portugais aurait déjà accepté le contrat proposé par les Espagnols.
Rúben Neves, 26 ans, a effectué toute sa formation au FC Porto, club qu’il a également représenté lors de ses trois premières saisons en tant que senior. Le départ des dragons a eu lieu lors de la saison 2017/2018, lorsque le milieu de terrain portugais s’est rendu en Angleterre pour porter le maillot de Wolverhampton.
Au cours des six dernières années, il a été un titulaire incontesté de l’équipe britannique, et sa prépondérance l’a également amené à rejoindre la gamme des capitaines d’équipe. Les performances de haut niveau qu’il a réalisées en Premier League ont suscité la convoitise de plusieurs géants européens.