Iker Casillas : l’ex capitaine du Real Madrid très préoccupé par l’incendie qui ravage Navalacruz

L’ancien footballeur suit de près tout ce qui se passe dans ce qui a déjà été décrit comme «le pire incendie de l’année» en Espagne.
Navalacruz (Avila) brûle. La commune d’Iker Casillas a été touchée ces dernières heures par un terrible incendie qui a déjà dévasté plus de 20.000 hectares.
Des milliers de personnes ont dû être évacuées de leurs maisons et en ce moment les pompiers travaillent au sol et dans les airs pour stabiliser l’incendie. Cet événement a déjà été décrit comme «le pire incendie de l’année» dans notre pays.
L’ancien gardien du Real Madrid, du FC Porto et de l’équipe espagnole a manifesté son inquiétude à travers les réseaux sociaux. Celui de Móstoles suit de près tout ce qui se passe à Ávila et ne cesse d’être en contact avec ses amis et sa famille.
Dimanche a publié une photographie de plusieurs chevaux fuyant l’incendie et partagé il y a quelques heures un autre cliché où l’on voit un pompier secourir un animal : «Pas de reddition merci à tous !», a écrit ha.
À travers ses histoires Instagram, le footballeur montre à ses plus de 17 millions de followers la situation actuelle à Navalacruz et ses environs. Depuis les maisons de la ville, on visualise parfaitement comment la fumée commence à atteindre les rues.
Pepa Muñoz et son aide dans l’incendie
Le chef Pepa Muñoz, du restaurant madrilène El Qüenco Pepa, fournit de la nourriture et de l’aide aux personnes touchées.
Samedi, il commençait son voyage à Sotalbo, une autre ville d’Ávila, lorsqu’il a repéré de la fumée et des flammes. Il s’est rapidement mis au travail pour que les pompiers et les militaires, la garde civile, les bénévoles et les personnes affectées de la région ne soient pas à court de nourriture.
Ce dimanche j’ai publié une vidéo des plus douloureuses. Les personnes expulsées des villages s’évanouissaient et les flammes n’arrêtaient pas d’avancer.
La voix de Pepa se fait entendre alors qu’elle ordonne à ses compagnons de distribuer des bouteilles d’eau aux personnes touchées. «SOS. S’il vous plaît, c’est une horreur. Nous avons évacué tout ce qui brûle», a-t-il écrit.