Société
Hérault : rouée de coups à 13 ans, la victime est filmée dans les rues de Bassan

Des plaintes ont été déposées contre deux adolescentes et un garçon. Ce dernier a préféré filmer la scène plutôt que de défendre la jeune fille qui était frappée au sol à Bassan (Hérault).
«Ma fille est traumatisée, explique ce père de famille. Elle a été attirée par un jeune de Servian qui lui a demandé d’aller à Bassan pour je ne sais trop quelle raison. Là, ma fille est tombée dans un véritable guet-apens. Elle s’est fait rouer de coups. Tout était préparé. Elle était attendue. Elle n’a rien vu venir.»
La jalousie à l’origine des violences
La victime en question est tout juste âgée de 13 ans et demeure dans le Biterrois. Le père de famille, Christophe, a déposé plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Servian.
Une première plainte contre les deux adolescentes qui frappent sa fille et une seconde contre le garçon qui filme sans venir en aide à la gamine qui est au sol.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les motivations exactes des deux filles qui ont frappé la jeune ado, l’ont insultée, puis ont diffusé la vidéo.
Selon ce qu’il ressort des premiers éléments en possession de la famille de l’adolescente rouée de coups, deux filles de Lieuran-lès-Béziers attendaient leur future victime dans une rue tranquille de Bassan avec l’intention d’en découdre pour l’humilier.
«Une des deux filles sortait avec le meilleur ami de ma fille, explique encore le père de famille, lui aussi très choqué par la scène. Ce n’est qu’une histoire de jalousie. Il ne fallait plus que ma fille voit ce garçon. Mais cela aurait pu très mal tourner vu les coups de pied dans la tête et dans le dos qu’elle a reçu.»
Tous mineurs
Et quand on visionne la vidéo, on ne peut qu’être sidéré par la violence des mots, mais aussi la portée des coups. Ces derniers claquent, la petite tombe au sol, se fait traîner par les cheveux, prend des gifles, se fait copieusement insulter par les deux agresseuses présumées.
Puis, alors qu’un temps de répit semble s’installer, la jeune fille au sol, en position fœtale prend un coup de pied en pleine face avant de pouvoir se relever en titubant et de reprendre une salve de coups dans la tête qui la font retomber au sol.
Là, c’est dans le dos qu’un coup fait vaciller l’ado qui ne semble plus savoir où elle est. Tout cela sans que personne ne réagisse et calme celle qui porte principalement les coups, rapporte Midi Libre

Société
Deux femmes molestées et violées par 8 jeunes hommes

Un jeune de 18 et 20 ans aurait été encerclé et molesté par huit hommes arabes dans le quartier de Keplerplatz.
Deux jeunes femmes (18 et 29 ans) auraient été encerclées et molestées par un groupe d’hommes sur la Keplerplatz à Vienne-Favoriten mercredi soir. Selon une émission de la police, les hommes auraient touché les personnes piégées de manière immorale à plusieurs reprises.
Les victimes ont pu s’échapper, mais deux des hommes les ont suivies jusqu’à un appartement et les ont harcelées. Une recherche immédiate des suspects a été négative. Les femmes étaient indemnes.
Huit hommes arabes
Selon l’émission, cette situation menaçante aurait dû se produire vers 18h40. Les deux femmes se sont rendues de la Haute-Autriche à la capitale fédérale pour rendre visite à un ami, a déclaré jeudi à APA le porte-parole de la police Christopher Verhnjak. Le chemin vers leur logement passait également par Keplerplatz. Selon les victimes, il y avait environ huit hommes arabes qui les entouraient et les harcelaient.
Les victimes se sont enfuies vers l’appartement de la petite amie, suivies de deux des hommes du groupe. L’un des deux aurait pénétré de force dans l’appartement avant que le résident ne l’effraie. Le deuxième homme attendait dans la cage d’escalier.
L’Office de la police criminelle de l’État de Vienne a repris l’enquête. «Nous n’avions pas connaissance auparavant d’un incident de cette ampleur, avec un suivi à l’appartement. Nous prenons donc l’enquête très au sérieux», a souligné le porte-parole de la police.
Société
Nord : un détenu s’évade de l’hôpital de Lille

Un détenu de 41 ans, connu pour des faits de droit commun, s’est évadé jeudi 30 juin au matin de l’hôpital de Lille où il était hospitalisé, a-t-on appris auprès de la direction interrégionale des services pénitentiaires et de sources policière et syndicale.
«Une personne détenue s’est évadée ce (jeudi) matin du CHR de Lille», ont indiqué à l’AFP les services pénitentiaires, qui précisent qu’elle «était hospitalisée depuis mardi sous une garde de la police nationale».
Selon une source policière, ce détenu est «connu pour des faits de droit commun». Une source syndicale a précisé que l’homme, âgé de 41 ans, avait pris la fuite vers 10h00 jeudi. Il serait notamment connu pour des «violences sur son ex-conjointe».
Avec AFP