Célébrités
Greg Yega (Les Marseillais) agressé chez lui par deux cambrioleurs armés

Ce samedi 28 août, Greg Yega, célèbre candidat de l’émission de téléréalité «Les Marseillais», a été agressé au cours d’un cambriolage survenu à son domicile, situé à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Deux hommes cagoulés, gantés, et armés se sont introduits chez lui dans la matinée, rapporte Actu17.
Les malfaiteurs ont braqué le jeune homme de 27 ans avec un pistolet, puis lui ont asséné des gifles et des coups de poing, a-t-il expliqué aux forces de l’ordre, qui ont été dépêchées sur place aux alentours de 11h20.
Ils ont dérobé deux montres rolex et de l’argent
Les agresseurs ont ensuite pris la fuite avec deux montres de la marque Rolex et une somme d’argent. Pour l’heure, on ignore le montant exact.
De son vrai nom Grégory Yeghiazarian, l’influenceur, suivi par plus de 1,4 million de personnes sur Instagram, s’est fait connaître en 2019 en rejoignant le casting des «Marseillais Asian Tour».
Il a ensuite enchaîné les télé-réalités en participant à l’émission «Moundir et les apprentis aventuriers 4», «Les Marseillais VS le Reste du Monde 4», ou encore «Les Marseillais à Dubaï».

Célébrités
Vatican : «Je suis encore vivant», plaisante le pape François à sa sortie d’hôpital

Après trois jours de soins pour une bronchite, le pape François est sorti en bonne forme de l’hôpital samedi, de retour au Vatican pour préparer les célébrations de Pâques. Le jésuite argentin, âgé de 86 ans, souffre de problèmes de santé chroniques. Il se déplace en fauteuil roulant en raison de douleurs au genou et a subi une opération du côlon en juillet 2021.
Mercredi, le Vatican avait annoncé qu’il se rendait à l’hôpital Gemelli de Rome pour des examens programmés, avant d’admettre qu’il avait éprouvé des difficultés à respirer et souffrait d’une «infection respiratoire» nécessitant un traitement antibiotique.
Le pape est finalement sorti de l’hôpital samedi matin, visiblement en bonne forme, plaisantant volontiers avec les nombreux fidèles et journalistes massés aux abords de l’établissement romain.
Messe des Rameaux dimanche
«Je suis encore vivant», a lancé le pontife, descendu quelques instants de sa petite Fiat blanche avant de repartir vers le Vatican. Vendredi, il avait effectué une visite surprise dans le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital, apportant aux enfants des œufs en chocolat, des chapelets et des livres.
François a également baptisé un nouveau-né de quelques semaines. Sur une vidéo et des photos diffusées par le Vatican, on voit le pape, souriant, appuyé sur un déambulateur, écrivant sur un papier et aspergeant d’eau bénite la tête du nouveau-né.
Le pape doit présider la messe du dimanche des Rameaux place Saint-Pierre. Cette cérémonie marque le début de la Semaine sainte précédant les célébrations de Pâques, principal temps fort de l’année chez les chrétiens.
Avec AFP
Célébrités
Griezmann : «C’est mon idole depuis tout petit, j’avais le même style vestimentaire que lui…»

Bien qu’il ait exprimé son admiration pour de nombreuses légendes tout au long de sa carrière, Antoine Griezmann a reconnu avoir eu une idole spécifique pendant son enfance.
A son arrivée au FC Barcelone, le champion du monde, de retour cette saison à l’Atlético de Madrid, a confirmé que David Beckham était la figure qu’il suivait le plus à ses débuts.
«Qui était ton idole quand tu étais petit ?», lui ont-ils demandé, dans une vidéo (2019) partagée sur la chaîne YouTube officielle du Barça. Et l’ancienne star de la Real Sociedad a immédiatement répondu: «(David) Beckham.»
En effet, il y a plusieurs années, Antoine a avoué dans une interview (2016) avec GQ qu’il avait commencé à jouer avec des maillots à manches longues et avec le numéro 7 dans le dos à cause de son admiration pour l’Anglais :
«Je suis un grand fan. Je porte des manches longues parce qu’il (Beckham) le faisait quand il jouait. Je porte aussi le numéro 7 (maintenant uniquement en équipe de France) parce qu’il le portait».