Google Agenda simplifie la sélection des calendriers grâce à une nouvelle interface. Le passage d’un calendrier à l’autre sera plus rapide et plus intuitif. En savoir plus.
De nombreux utilisateurs d’appareils Android et d’iPhones utilisent Google Calendar au quotidien. L’application permet une gestion optimale de l’emploi du temps, une aide précieuse pour se souvenir des rendez-vous professionnels, des échéances et des réunions entre amis. La possibilité de synchroniser différents calendriers est une fonction essentielle pour beaucoup, compte tenu de la vie trépidante que nous menons. Il semble que Google ait l’intention de réorganiser l’interface de l’agenda. L’objectif est de faciliter le changement de calendrier lors de la création d’un nouvel événement.
À l’heure actuelle, un nouvel événement créé dans Google Agenda est automatiquement placé dans le calendrier “Événements” du compte utilisé. Pour utiliser un autre calendrier, il faut ouvrir les détails du compte et l’on obtient une liste complète de tous les calendriers liés à l’appareil utilisé.
Le système actuel est fonctionnel, mais une analyse récente d’une mise à jour de Google Calendar a révélé un changement possible. Ce changement pourrait simplifier le choix du calendrier lors de la création d’un événement. Il semble que la version 2025.01.1-713312946 de Calendrier pour Android comporte une option permettant d’activer une nouvelle interface utilisateur dans l’écran de création d’événements. Avec le nouveau paramètre, tous les calendriers peuvent être affichés immédiatement, sans avoir à accéder à un autre menu au préalable.
Si vous utilisez plusieurs comptes, vous devez sélectionner le bon courriel pour changer de compte. Une fois cette opération effectuée, tous les calendriers associés à ce compte apparaîtront sur une seule ligne, ce qui est très pratique. Il ne s’agit là que d’un premier aperçu de cette possible modification de l’interface utilisateur. Il est possible qu’elle soit modifiée avant le lancement officiel par Google.
Cela peut sembler être une mise à jour mineure. Cependant, elle pourrait rendre l’utilisation de l’application encore plus pratique pour les utilisateurs. Une éventuelle mise en œuvre par Google serait certainement appréciée par beaucoup. Parmi d’autres sujets, il est également question du développement par Apple d’une application dédiée aux événements. Le choix de Google pourrait précisément servir à rester dans la course.
En parlant de Google, il y a aussi des nouvelles pour Google Photos. Il semble que les personnes préférées auront bientôt une place spéciale, grâce à un changement à venir. Google élargit également le nombre d’utilisateurs qui peuvent utiliser le partage de code QR pour Android Quick Share. L’année 2025 vient de commencer et le PDG de Google, Sundar Pichai, prévoit une année riche en nouveautés, avec un accent particulier sur l’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Source : Android Authority