Gerard Piqué : les phrases percutantes du défenseur espagnol sur le «nouveau» Barcelone

Le défenseur culé, auteur d’un des buts de la victoire contre la Real Sociedad, a évoqué le départ de la star argentine et l’attitude des capitaines sur la baisse des salaires. «C’est une famille et nous allons tous en faire une», a-t-il déclaré.

Après le départ de Lionel Messi , Gerard Piqué a pris les rênes et est devenu la principale référence d’une équipe très sensible à ce qui s’est passé avec la star argentine.

Un exemple en est que le défenseur de Barcelone a négocié une réduction significative de son salaire, ce qui a permis au club d’enregistrer des renforts pour faire ses débuts contre la Real Sociedad.

Une fois la victoire au Camp Nou consommée, il en a parlé et a précisé qu’il ne sera pas le seul à le faire : «Je devais être le premier, mais c’est une famille et nous allons tous à une. Tous les capitaines ont l’intention de s’adapter aux besoins du club. C’est la décision que nous avons prise et nous sommes fiers et désireux de continuer à jouer et à faire du bon football.»

«Je suis né ici, j’ai grandi ici, j’ai vécu la majeure partie de ma vie ici. Le geste est ce que j’ai joué. Je tiens à préciser que nous avons été en contact total avec les autres capitaines et je sais qu’ils le feront aussi bientôt. Nous ne sortons pas beaucoup pour discuter. Et parfois il y a des malentendus. J’étais en contact avec les autres capitaines et nous nous sommes alignés pour parvenir à un accord», a-t-il déclaré.

Et il a poursuivi: «Ce n’est pas une affaire de moi seul, mais de tous les capitaines. Le club nous a demandé de faire un effort et nous allons le faire. Je suis fier. Les fans et l’équipe doivent tous partir ensemble.»

Dans le même temps, il a été consulté à propos de Leo et ses propos ont eu beaucoup de répercussions car ils pouvaient être considérés comme un «bâton» pour l’Argentin.

«Tout arrive et nous devons continuer. Nous avons une équipe de haut niveau et nous sommes sûrs que nous serons compétitifs et que nous nous battrons pour tous les titres. Sans Messi, nous n’aurons pas le même talent, mais nous allons tous à un. Là-haut il y a un but et de retour on va bien. Je pense que cette année on va s’amuser», a clôturé le culé central historique.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout